Beranger
[Le Violon]

La rivale n'est plus.

J'étais là, tranquillement, à glander sur un canapé avec Madi comme souvent depuis quelques jours. Je ne sais plus trop qui était présent, j'étais bien trop concentré sur la toute récente Fondatrice. A un moment Mante est arrivée, pas rassurée, on aurait dit qu'elle venait de voir un de ces monstres qu'on trouve autour du château d'eau ! En fait, c'était bien pire que ça.

-Des vagabonds armés, ils s'en prennent aux Fondateurs !
L'adrénaline qui monte, l'excitation, il n'y a rien de mieux ! Je ramasse mon sabre, enfile mon casque et saute du canapé pour finalement courir en direction de la porte du Compas. Je m'arrête une seconde avant de sortir, observe les quelques Fondateurs m'ayant suivi, Mante à ma gauche et Madi à ma droite, en temps de guerre, on ne peut pas dire qu'on fait une fine équipe mais... Mais je sors quand même. Ça fait un moment que je ne me suis pas battu, mais je n'ai pas arrêté l'entrainement, je suis plutôt confiant à ce moment là. Effectivement, trois vagabonds font les rigolos sur le parking. Dès qu'ils virent les trois Fondateurs pousser la porte, ils prirent la fuite.
Je ne sais pas si c'est l'alcool, la cigarette, le libertinage, ou ces trois choses en même temps qui font que les vagabonds courent plus lentement qu'un Taurus malade, hinhin.
Je prend en chasse la femme qui semble le mieux se débrouiller, et elle se défend. Un des trois est un gamin, en fait c'était même LE gamin le plus influençable et le moins réfléchi de tout Villeneuve, Gudzo. Je crois bien que c'est Mante qui l'a eu.
De mon côté j'ai réussi à battre la femme et à maîtriser le troisième, habillé en Kendo, ils sont allés se réfugier là où mes principes font que je ne n'attaque pas, même ces enfoirés de mutants.
La femme s'est effondrée, épuisée, blessée, tandis que l'autre continuait à gueuler je ne sais quelles conneries ininteressantes, j'ai préféré l'ignorer et me pencher sur cette chose capable de me tenir tête. Je soulève alors son masque et c'est à ma grande surprise que j'ai reconnu Brina, la Turne qui en a effrayé plus d'un que ce soit au Compas, comme à la Brèche.

-Femmes, gardez un oeil sur ces deux là, j'en ai pour une seconde.
Je suis allé relever Gudzo, lui conseillant de partir rapidement. Dégainant à nouveau mon sabre, je m'approche une nouvelle fois de Brina, son compagnon semblait vouloir l'emmener ailleurs, comme si j'allais laisser faire ça.
J'observe le visage de la Turne, elle semble me regarder avec ses yeux gris, mais elle ne dit rien. J'envois un coup de pied dans l'abruti qui faisait n'importe quoi, sans doute que la peur le faisait agir comme s'il n'y avait absolument aucun danger. C'est vrai quoi, après tout Steto le protège. Grmbl...
Sans trop réfléchir je viens planter mon sabre dans le cou de Brina. J'ignore si elle a souffert, je l’espère en tous cas. Je fais pivoter mon arme d'un quart de tour avant de la retirer d'un coup sec, puis de la ranger. Sans plus attendre, je suis retourné au Compas, d'un pas lent, mais d'une une démarche fière : nos amis Purificateurs vont encore passer pour des bons à rien, hinhin.

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 44936 |  Nb total de sujets: 8141 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80843 |  Messages de la semaine: 220
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé