Scipion
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Re: Vous êtes un survivant. Qu'est ce qui vous manque le plus?

Jouer à Leelh pardi !!!

Non j'plaisante, perso ce serait Banjo wink

**soupire**

kamata
useravatar
La survie, c'est mon dada
ranks

Les fourmis aussi résiste aux hautes radiation, je préfère être une fourmi.

même si toutes les centrales nucléaire au monde (comprenant les navires et sous marins) exploserait en même temps, sa ne tuerait pas la moitier de la population terrestre immédiatement. une partie finirait de d'atroces souffrances, d'autres mourrai plus jeunes et encore d'autres ne serait que faiblement irradié et cela ne changerait pas grand chose pour leur santé.
les générations suivante aurait des surprises d'ordre physique principalement (comme ou moins bonne) (je considère que 3 oreilles ou 3 yeux en bon fonctionnement ne sont pas de handicape )

de plus si je me souviens bien, les central nucléaire son capable de ce mettre par elle même a l’arrêt.

Donc le Nucleaire est t'il dangereux , oui pour la santé des humains et de la majorité des espèces vivantes, non pour la terre en tant que masse.
Dans un monde ou tout est bien fait et bien pensé, ou les catastrophe n'arrive jamais, c'est une super énergie ... malheureusement ici sur terre, on est jamais tranquille.

En cas de météorite, tu sera bien plus inquiété par le ciel noir de poussière pendant des années plutôt que par les radiations que tu subira.

il y a des radiations partout c'est naturel sur terre, dans une certaine mesure.
C'est comme la mayonnaise, faut pas en abusé joice sous peine de changement physique joice

Alpharius
useravatar
ranks

En pensant aux différentes formes de catastrophes que l'on peu se prendre en pleine figure (radioactivité, déluge, pollution, infection...), c'est toujours dur de trouver de la bonne nourriture après ça.
Bizarrement ce sont les aliments qui nous procurent une sorte de bonheur, d'épanouissement, qui sont les plus difficiles à trouver.
Alors est ce que la population, peu après le cataclysme y saute dessus? Je ne sais pas.

Ça paraît sans doute un peu niais, mais je pensais plus particulièrement aux bonne coupes de glace que l'on sert au restaurant par exemple.
Un bon sorbet/glace, vanille/fraise...le comble du bonheur dans un monde brisé.

Il y a des folies beaucoup plus sensées que la raison.  -Gérard Martin-

Sylk
useravatar
ranks

Je rejoins Amélayal, c'est la médecine qui ferait vraiment défaut... Rien qu'à voir le nombre de personne ayant besoin d'un traitement continu...
Oui, la disparition des organismes médicaux élaguerait de manière très efficace le nombre de survivants, à court terme.

Mais bon, ensuite, plus personnellement et moins sérieusement, je pense que ce sont les moments de paresse confortable devant un bon jeu vidéo avec des chocobons, des chips à la crevette et du jus de framboise qui me manqueraient le plus. Le confort, quoi ! joice

http://sylkansael.com - mon site web personnel. De la lecture, des illustrations, et, jour après jour, toujours plus de divertissement multimédia !

Muet
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

A l'heure actuel on est capable de tout reconstruire rapidement, Electricité ne serait pas totalement coupé car de nombreux bâtiment son auto suffisant ...
donc certes ce serait le bordel, mais tôt ou tard tout reviendrait a la normal.

Non ce qui nous manquera, ce ne sera pas des objet pendant la période de chaos, mais après, quand le gouvernement ou un chef reprendra le contrôle de votre zone ou pays et vous retirera votre vrais liberté.
Parce que tu te crois libre a l'heure actuel? Les humains sont formaté, on te dit quand te lever, quand te coucher, les milliers de pubs t'influencent constamment, peux tu croire aux média? Ils ne mentent peut être pas, mais disent-ils toute la vérité? Non, j'pense pas que nous somme libre.
Le simple terme de normalité, il est établie par un groupe plus "influent" que nous. La normalité c'est notre monde? Celui dans lequel nous vivons? Pas pour moi.
De plus le simple souvenir de cette catastrophe resterait dans l'esprit collectif, aussi, tout ne reviendrait pas à la "normal".

S'qui me manquerait le plus.... Voyons voir... La sale tronche des parisiens, qui sont pas foutu de te regarder et de faire un sourire, un hochement de tête, bref, dont le visage est fermé. Au moins, j'ai la certitude qu'eux ne tiennent pas particulièrement à me buter!
Et j'avoue que le jus de framboise et le... Cake Choco Kiwi...

houzeh
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Muet a écrit:

Parce que tu te crois libre a l'heure actuel? Les humains sont formaté, on te dit quand te lever, quand te coucher, les milliers de pubs t'influencent constamment, peux tu croire aux média? Ils ne mentent peut être pas, mais disent-ils toute la vérité? Non, j'pense pas que nous somme libre.
Le simple terme de normalité, il est établie par un groupe plus "influent" que nous. La normalité c'est notre monde? Celui dans lequel nous vivons? Pas pour moi.
De plus le simple souvenir de cette catastrophe resterait dans l'esprit collectif, aussi, tout ne reviendrait pas à la "normal".
Tout est relatif, va dire que tu te sens pas libre à une femme complètement soumise sans aucun droit comme dans certains pays ou ont se fait lapider pour rien...

Si une catastrophe arrivait tu serais complètement libre la...mais je parie que tu crèverai d'envi de revoir l'avant comme un bon fondateur. beer

La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers.

kamata
useravatar
ranks

Tu as mal saisit mes mots ''muet''. C'est bien ce que je dit. C'est la liberté gagné avec le boulversement qui nous manquera quand viendra le retour a la normal.

PtitePatate
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

J'approuve. Donc, luttons contre le retour de la "norme". Soyons Nashen, fumons bio, et "Kick the ass of this bloody mother fuckers of Enf... " Fondateurs ! Je voulais dire Fondateurs.

Was reehborn on an other  game =)

Amélayal
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Bon, je suis peu être un peu trop pragmatique avec mon histoire d'eau, de combustibles, de soins, toussa.

Ce qui me manquerai le plus:
Lire le Canard le samedi matin sur une terrasse de café en mangeant une tarte au citron.
Bouquiner un bon roman policier dans un bain chaud en sirotant une verveine-menthe.
Me lever à 4h00 et marcher dans les couloirs encore silencieux de l'hôpital.
Ecouter Cécile Corbel.
Ma collection de Fluide Glacial et l'Echo des Savanes.
Les jeux vidéos, ne jamais voir cette foutu suite d'Half Life, que j'attend depuis 6 ans, parce que bon sang de bon soir mais c'est qui le G-Man?
Les chocolatines chaude trempées dans le lait
L'entourage, la famille même éloignée, les amis.

...

Un bâton souple c'est pas franchement affectueux, mais c'est efficace.

Banjo
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Scipion  a écrit:

Jouer à Leelh pardi !!!

Non j'plaisante, perso ce serait Banjo wink
Mais je suis de ceux qui survivent.
Et qui font beaucoup de tort à ceux qui tentent encore de survivre. smile

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 45002 |  Nb total de sujets: 8146 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80889 |  Messages de la semaine: 100
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé