Titanicophile
useravatar
La survie, c'est mon dada
ranks

Vous êtes un survivant. Qu'est ce qui vous manque le plus?

http://2.bp.blogspot.com/_6_B0DkpFMvg/SxpzY07SiiI/AAAAAAAAA3U/-G_keBCoRiE/s400/Fall_Of_France_Matte_Painting_by_danieldupre.jpg

Vous êtes votre survivant. Vous survivez réellement dans une région dévastée par un cataclysme peu de temps auparavant.

Survivre est difficile. Qu'est ce qui vous manque le plus, dans cette survie, et que vous aviez avant?

Alimentation Industrielle? Soins Médicaux? Electricité? Eau Courante? Moyens de transports? Présence d'un Gouvernement et d'Autorités?

Ou juste un peu de chaleur humaine?..

''Le Titanic va couler. C'est une certitude mathématique.'' - Thomas Andrews, Architecte Naval du Titanic

La Flèche
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Re: Vous êtes un survivant. Qu'est ce qui vous manque le plus?

C'est simple.

Alimentation Industrielle? Soins Médicaux? Electricité? Eau Courante? Moyens de transports? Présence d'un Gouvernement et d'Autorités?
AHAHAHA ! Pauvre noob !

La VRAIE nécessité:    Clique si tu l'oses. beer

De bonnes chaussures, ça change la survie.  - Sylk

Amélayal
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Des soins. Des soins et encore des soins. Pour ne plus voir de perso arracher les flèches plantées dans leurs propres corps avec les dents et repartir au combat.
Ouai parce que je vous mets au défis de recevoir une flèche et de courir guilleret le sourire au lèvres.

Plus sérieusement:
De nombreuses maladies ou dysfonctionnements congénitaux (myopathie, diabète, asthme...) seraient synonyme de mort ou handicaperaient sérieusement certains survivants.
La difficulté voire l'impossibilité de gérer les infections et septicémies liées aux blessures, sans antibiotique et sans soins adaptés.
Le manque d'hygiène entraînant invasion de poux, puces, gale et autres cas de parasitose, sans parler d'eczémas, d'éruptions...
Les maladies liées à l'eau et à la nourriture de mauvaise qualité: diarrhée, choléra, dysenterie...
Les maladies sexuellement transmissibles, les accouchements et grossesses à risques, les empoisonnements, les bronchites, les grippes...

Pleins de joyeuses manières de mourir.

PS: Certains joueurs mettent leurs perso dans le comas.
Stéto et Vico sont certes très forts, mais ils n'ont pas inventé les perfusions.

Perso dans le coma=mort.

Un bâton souple c'est pas franchement affectueux, mais c'est efficace.

Akirra
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Tout me manque!!!!!!!!!!!HELP!!!!!!!Sortez-nous de là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!La bouffe est deulasse je veux des brochette de poneys!!!!!

Joue avec moi sinon tu mourra!!!

miam miam
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Facebook.

Imaginez les statuts des survivants beer

PHOENIX SPIRIT     PHOENIX SPIRIT      PHOENIX SPIRIT    PHOENIX SPIRIT    PHOENIX SPIRIT    PHOENIX SPIRIT      PHOENIX SPIRIT     PHOENIX SPIRIT

ronaldan
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Amélayal:
tout cela est très vrai. En même temps, cela s'oppose au plaisir de jouer en un sens: plaisir de jouer une situation de blessure ou autre.
Pour faire la toubib souvent, j'avoue que c'est souvent invraisemblable, même si je ne fais que recoudre des trucs: les gens meurent rarement. Un cadre RP de Doc sérieux a été proposé par les MJs déjà, mais bon, faut dire ce qui est: Doc c'est carrément un sacerdoce en terme de RP, dés que tu te connectes, quelqu'un vient te demander de recoudre ! C'est logique, mais ça lasse.
On a plus rarement des choses originales comme les maladies, ou l'état psychologique des gens. Mais il y en a eu bien sur déjà !

Mais pour revenir à la question de Titanicophile, qui il me semble concerne pas directement Leelh (le cataclysme est arrivé il y a longtemps), mais une façon de réfléchir au sujet pour mieux ensuite voir comment projeter cela dans le jeu, ben moi je dirais :
- eau buvable
- nourriture rapide, puis moyen terme (faire pousser des trucs quoi ! ou chasser, piéger).
- du combustible (on va cramer tout  ce qu'on trouve !)

Ca parait très basique, mais c'est ce que l'on cherche dés qu'on est en situation d'isolement/éloignement. Le reste vient après, notamment l'accès aux soins. Pour la chaleur humaine, je pense que c'est un problème moindre, car elle aura tendance à s'accentuer vu le contexte, je crois.

Je pense aussi que ceux qui savent survivre seront la proie de ceux qui ne savent pas survivre. C'est pas très adaptatif comme, ça tend à éliminer ceux qui sur le long terme seraient les plus aptes joice. Mais personne n'a dit que la nature fait bien les choses.

Amélayal
useravatar
Adepte de la survie
ranks

En fait j'ai un perso doc qui ne recoud jamais. Pas qu'elle ne sache pas le faire, mais plutôt parce qu'elle juge cela risqué en terme d'infection. Elle a son petit secret, elle choisit presque toujours d'autres alternatives et bien souvent je fais un roll après un soin. Je propose aussi au joueur en face d'en faire un. Le jeu (ou le hasard) décide ensuite.

En y réfléchissant, le manque d'eau aussi serait problématique: nappes phréatiques, rivières et lac asséchés ou contaminés. Il resterait l'eau de pluie, mais elle est très pauvre en sels minéraux, nécessaires à la réhydratation.

Les combustibles ne seraient pas difficiles à trouver, du moins au début (ameublement, débris en bois...)
Le retour à une agriculture traditionnelle et l'élevage deviendrait une alternative pour se nourrir, une fois les stocks alimentaires épuisés. Mais toujours pareil, il faudra compter sur le manque d'eau et l'état de la terre.

Un bâton souple c'est pas franchement affectueux, mais c'est efficace.

kamata
useravatar
La survie, c'est mon dada
ranks

A l'heure actuel on est capable de tout reconstruire rapidement, Electricité ne serait pas totalement coupé car de nombreux bâtiment son auto suffisant ...
donc certes ce serait le bordel, mais tôt ou tard tout reviendrait a la normal.

Non ce qui nous manquera, ce ne sera pas des objet pendant la période de chaos, mais après, quand le gouvernement ou un chef reprendra le contrôle de votre zone ou pays et vous retirera votre vrais liberté.

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

Ce proverbe est beau , le temps que l'on est libre et la liberté de votre chef (gouvernement) c'est de retiré la votre.

Alors voila, le manque viendra, mais au retour a la normal...

houzeh
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Ce qui me manque le plus et que j'avais avant? Je pense à l'eau surtout mais au final je crois que c'est la sécurité que j'aimerai voir revenir. Ça permettrai de pouvoir chercher de l'eau et de la bouffe plus efficacement.

La différence entre la chasse et la guerre, c'est qu'à la chasse on ne fait pas de prisonniers.

PtitePatate
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Quel survivant ? J'en ai pas mal discuté. Si une catastrophe d'ordre national arrive dans l'un des pays dotés de l'énergie nucléaire (c'est à dire ceux qui ont la plus grande probabilité qu'un accident industriel arrive, en fait), on crèvera tous comme des chiens.

L'énergie nucléaire a ruiné notre avenir, nous sommes perdus quoi qu'il arrive. Donc, ce que je chercherais, ce serait le moyen de me transformer en cafard pour avoir une infime chance de survie.

/me astique ses antennes.

Was reehborn on an other  game =)

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 44932 |  Nb total de sujets: 8140 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80832 |  Messages de la semaine: 212
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé