FinKedinn
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Optimiser son PC pour Leelh?

J'ai un problème par rapport au jeu, dès que je le lance , mon PC surchauffe énormément, ca m'affiche des BUG BS et ca déco, j'dois parfois me co' 4 fois avant d'être dans une partie d'jeu stable. Pourtant mon pc est pas très vieux, et baisser toutes les données graphiques a fond n'y change rien.. J'me demande si j'dois pas modifier les réglages carrément sur le ptit pluggin 3D. Des conseils?

kamata
useravatar
La survie, c'est mon dada
ranks

Re: Optimiser son PC pour Leelh?

Surchauffe ? Tu parle de chaleur ? Pas de raison que sa chauffe avec leelh et si c'est le cas il faut voir au niveau de la ventilation de ton pc.
Si tu.parle de bs qui s'arrete avec des infos au préalable de mémoire pleine. Vide les caches bs. Et profite en pour tes caches de navigateur. Ensuite il peu arriver que le vrmlxtrucmachin cesse de fonctionné, sa arrive et je ne sais pas a quoi c'est du. Une réinstallation de bs devrais y remedier si c'est permanent ou une reinstalation de ton navigateur.

(Desolé des fautes. Mais j'ecrit sur téléphone et c'est moyennement pratique)

Ps: un pc neuf ne veut pas dire un bon pc. Il est legion de trouver des pc de grande marque et qui ont des performance de pc que vous auriez acheter au meme prix il y a trois ans. Toujours comparé ce qui se vend au moment et voir ce qu'il on dans le ventre.

kamata
useravatar
ranks

Tu a essayé les trucs ?
cela fonctionne mieux ?

Leeroy
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Vidage de cache/éventuellement réinstalation de BScontact.  Au niveau du navigateur, préférer chrome en terme de performances.

Pour la surchauffe, un truc tout con, un coup de bombe d'air sec dans les grille d'aération du pc portable pour évacuer la poussière, ça ne fait jamais de mal.

FinKedinn
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Merci pour votre aide. J'ai réinstaller BS, j'ai pris Chrome et effacer Mozilla, et j'ai mis un coup d'bombe a air sec dans le ventilo par l'extérieur, il chauffe beaucoup moins quand je démarre Leelh et je bug plus comme avant. Je sais pas si ca venait de BS ou de Mozilla mais pour le moment ca marche. Et etant donner que je vais me racheter un PC bientôt, je crois que ca devrait aller.. Encore merci!

EllundrilChariakin
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Sinon tu passes l'aspirateur après avoir démonter ton boitier si tu as assez confiance en toi pour savoir l'ouvrir et le refermer sans problème. Personnellement c'est fait tout les mois, ça prend trop vite la poussière et ça surchauffe vite sur certain pc, ça rallonge la duré de vie du pc. La bombe aire c'est bien aussi mais faut éviter de laisser la poussière dans le pc.

Chevaucheur de brume.

kamata
useravatar
ranks

Pour le nettoyage, quand tu passe l'aspi (puissance mini)
tu démonte aussi la grille et ton ventilo du cpu, il y a beaucoup de poussiere a cet endroit la
Tu peu aussi tres bien démonter d'autres chose comme ta CG ou il y a probablement un ventilo
Apres si tu veut que sa soit nickel, démonte entièrement le pc et nettoie les pièces une a une.
Mais de toute facons si c'est pas un problème de température, faire cela ne servira pas a grand chose pour Leelh.

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 44986 |  Nb total de sujets: 8146 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80879 |  Messages de la semaine: 213
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé