Banjo
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Re: Explication

Bon si visiblement en essayant d'être clair, objectif et non-agressif, on finit par s'énerver, ça sert strictement à rien.

Ton sujet est propre explicite, j'ai bien compris que tu voulais faire un truc bien.
Maintenant il faut savoir une chose: tu es parti pendant plus de huit mois du jeu, et Leelh a évolué. On est plus exactement dans la même mentalité qu'avant, on est plus exactement dans le délire que tu as connu, et par conséquent il faut comprendre que le projet que toi tu peux proposer, aussi bien est-il, peut-être sujet à la critique.

Il faut bien être clair, je ne suis pas MJ, je n'ai aucunement leur pouvoir, et je ne pense même à vous interdire de créer votre délire. Comme je le disais c'est une bonne idée, mais en tant que joueur qui joue à Leelh depuis près d'un an et demi, qui y passe plusieurs heures par jours presque tous les jours, je me permets d'émettre une réserve et une critique explicative vis à vis de cette réserve.
Il faut bien comprendre que si tu n'es pas capable d'accepter la critique, je ne pourrais de toute façon rien faire pour toi et tu joueras comme bon te semble (et en te lisant, j'ai bien compris que de toute façon tu voulais jouer comme bon te semblait sans véritablement te soucier d'un avis extérieur pour peu qu'il soit négatif), mais en ayant dit clairement ce que je pensais ça aura fait réfléchir certaine personnes vis à vis de votre hypothétique comportement et de votre jeu (je ne parle pas uniquement de RP).

Pour le message de Stylo, je suis absolument d'accord.
Le but n'est pas de faire un procès sur le passé, est bien sur moi je suis pour (contrairement à ce que Raito qui a prit la mouche semble croire) leur idée, une bande de raider qui dépouille les passants ça déchire en monde post-apo... Mais bien faire attention à varier le jeu, éviter systématiquement de se la jouer "2 contre dix"... Acceptez la victoire, acceptez la défaite.

Raïto
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Un dernier post avant d'aller me coucher, depuis qu'on joue ce RP on n'a jamais parlé de 10 contre 1 ... ni de 10 contre deux... si tu joues a Leelh depuis tout ce temps tu as surement du voir que les jours sont très important! comme je l'ai dit dans mon premier post.... donc ils le sont pour nous! et toi comme moi savons tout les deux qu'un mec lvl 130 sans jours de survie ce fait tomber par un mec lvl 50 avec 100 jours.......

Donc en aucun cas je n'ai parlé de farmé, de faire du 10 contre x, et de jouer à sens unique! j'ai même dit que nous relevions les personnes afin de leur piquer leur matos, afin qu'il ne perdent pas leur jours pour un jour nous rendre la pareil , les post se lisent en entier, et pas entre les lignes au bon vouloir de ce qu'on veut comprendre rien qu'en lisant le nom du posteur....

je pense avoir été très clair dans mon premier Post non ? ce n'est pas moi qui est parti sur L'Ordre, les reroll sponso bouh pas bien de pu suivre, et sur ces hypothèses débiles du genre "ouaiiiis on sait comment ça va finir " on dirait les anti Hollande "ouaissss on sait que tout ce qui dit n'est pas réalisableeee" (désolé pour la comparaison -_- )

Donc je propose aux gens qui ne sont pas content et qui voient l'avenir, de relire mon premier post et de faire comme si ils ne connaissait pas le joueur et encore moins le personnage vu que je joue un RP anonyme depuis passé 2 mois ( temps depuis que je rejoue à ce jeu ).

Ce qui me blase c'est que cela aurait été fait par un nouveau joueur, ou un bisounours bien vu par la (OUVERTURE DES GRANDS GUILLEMETS) communauté (FERMETURE DES GRANDS GUILLEMETS) cela serait super bien passé et aurait surement été bien vu, avec les encouragements qui s'en suivent peut-être.

Bonne nuit à tous.

Zakya
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Lu est approuvé !
Proposition de RP validé pour ma part  . smile

Deirdre
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Roha je pouvais pas ne pas poster joice

Votre RP (que Soda acclame !) est donc de racketer. Ultra normal. M'est arrivée de me faire racketer par certaines personnes parmi les joueurs, et franchement, ça a toujours été bien (je cite pas de noms, mais bon vraiment je le pense). PArfois ça a mené à un KO, parfois pas, Si KO toujours  relevée, pour que les racketeurs obtiennent ce qu'ils n avaient initialement pas eu.

Bref, ça le fait.

Richard + Raito maintenant. Bon c'est sur si on regarde le passé... on a tendance à penser comme Banjo, passé lointain que je connais bien, ou plus récent mais bon là j'y étais pas sur le moment alors les on dit...j'ai rien a dire!
Comme le dit K..ttt Raito, s'il ne s'était pas fait connaitre, la reaction eut été différente. C'est très dommage. C'est très humain. Raito, tu seras le premier a reconnaitre que ton jeu fut souvent dicté par des considérations humaines je crois smile

Au final, une seule question à se poser, enfin je crois, pour votre RP:
- que se passe t il quand vous tombez sur plus fort/plus nombreux que vous ? (cela peut être un hasard, ou bien une chasse a l homme déclenchée, etc.).

Certes vous pouvez fuir...mais le chat et la souris au bout d un moment ça lasse (on a déjà joué à ça wink  )

Finissez vous KO ? l'acceptez vous ? et si oui, forcément, votre RP change t il et vers quoi ensuite ? C'est ça la question intéressante je crois smile

Bon KO c'est super mais...pas super générateur de RP. Certes c'est toujours bien de faire perdre des jours aux autres, mais y a surement mieux à faire. Quoi alors ?

Pour le reste, 2 racketteurs dans Vedasq c'est ...normal.

PS : il y a toujours moyen de lutter contre des trucs abusifs tant RP que HRP. Les deux joueurs concernés en ont déjà fait les frais. Pas sure qu'ils souhaitent recommencer, donc je pense qu'ils sont plutôt enclins à générer du RP. Autre point: bonne idée tout de meme d'ouvrir un sujet sur ce point, sachant effectivement que vous n'êtes pas anonymes, parler et expliquer c'est toujours mieux, accepter la critique c'est bien, bravo smile.
PS bis: parfois, pour créer un RP c'est mieux de faire un nouveau perso. C'est pas facile de maintenir la coherence pour un richard ou un raito apres tout ce temps je pense (je parle la de la difficulté générale des vieux persos, quelque soit leur RP).

Raïto
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Pour faire simple, si dans un cas où l'on tombe sur plus fort que nous, comme ce fut le cas mardi-ci, Richard a été appelé au Compas par Pov pour s'expliquer, quand il est arrivé il s'est fait recevoir à coup de flèche, et à notre suprise on s'est fait mettre en fuite, Dans le cas où l'on serait tombé tous les deux, le RP n'est pas difficile à deviner ! les jours sont aussi important pour vous que pour nous ! donc s'il faut accepter de se foutre à poil en filant tout ce qu'on a, bah... à contre coeur forcement on jouera le jeux!c'est mieux que de gueuler RP ou HRP en étant au sol je pense...
Après nous relever et nous piller n'est pas une solution unique, il est fort probable aussi que les personnes qui nous tomberont ne nous relèveront pas,.

Et je vois pas l'interêt de se laisser dégommer alors qu'on voit rapidement l'issu d'un combat au bout de 20 secondes, donc nous opterons pour une fuite rapide,  après tout si on décide de jouer des pillard racketteur, le but n'est pas de gueuler à tout va dans Vedasq afin de rameuter du monde lors de nos rackets, cela doit se faire discretement, sans trop se faire remarquer.

Après si on nous tombe, et selon la façon de finir, au doc ou pas, nous jouerons le jeu d'un RP blessé pendant quelques temps. de toute façon, cela collera plus à notre style actuel de jeux, en effet nous ne pouvons pas nous connecter aussi souvent qu'avant, et je n'ai pas envie non plus de retomber dans ce jeu comme avant à en jouer des heures et à oublier que j'ai une vie à côté big_smile

klap
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Il était temps que les pillards soient réellement des pillards.
Bonne chance a vous wink

Marco Polo
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Suivant plus que rarement le forum HRP, parce que c'est inutile, ce n'est que parce que j'ai croisé Richard Alpert hier (pour une fois que je croise quelqu'un) que je me décide à cliquer sur le bouton forum HRP ...

Tout d'abord, citation de ce topic sur la charte des forums : "Veillez à rester courtois. La politesse est la base d'une discussion constructive" et "La moindre des politesses est de ne pas forcer les autres membres de la communauté à supporter les conflits.". Deuxième point critique sur ce topic : il n'a pas pour but de lancer un débat, mais bien d'expliquer un RP pour éviter des aprioris "parce que c'est tel joueur derrière ce personnage".
Le titre du topic n'est pas "approuvez-vous le rp de ce joueur ?", même si avec certaines réponses la discussion s'est orientée dans cette voie.

Soyons clair : mon perso s'est fait défoncer hier soir en RP par Richard Alpert et Raito, il s'est comporté comme une vraie merde, ça a été très désagréable pour lui. Mais moi, joueur, j'ai beaucoup apprécié cette session de rp post apo. La seule chose que je peut leur reprocher c'est leur orthographe parfois imparfaite, mais j'ai vu pire sur Leelh.

Spoiler Show Spoiler / Hide Spoiler
 1 - /me gémis
2- c ki gemis c un nashen come toi
...
...
*Facepalm*, suivi d'une longue explication "qu'est ce que le rp" etc etc
Alors, des histoires d'ordre du Renouveau qui date d'il y a maintenant des années, les stats subjectives balancés de manière naïve ou en trollant (tiens, ça me rappelle ça), les doutes voire les accusations de certains anciens joueurs ("ils seront tout bonnement incapables de reconnaître la défaite"), n'ont pour moi aucun intérêt. Comme dit en première page, "Leelh a bien changé ", je rajouterai même pour être encore plus exact "Les joueurs ont changés", vos vieilles histoires c'est pas le sujet, et ça intéresse plus personne si ce n'est vous.

Mon avis est fait, j'ai vu hier deux solitaires post apo qui m'ont fait bien triper en rp, ce qui ne m'est pas arrivé souvent en 3 mois de jeu. Tant pis si la "communauté" n'a pas confiance dans ces deux joueurs, de toute façon je n'ai pas foi dans les standards de cette "communauté", et faire partie de la norme en oubliant d'être critique n'est pas mon kif.

Je vous encourage à jouer RP avec ces deux persos (comme avec tous les autres d'ailleurs), en oubliant qui sont les joueurs derrière (tiens ! ça j'aurai même pas à le dire), ça pourrait vous surprendre.

Jénimo
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Salut a tous j'ai vue de la lumière je suis venue poser mon grain de sable, en passant un salut a la communauté , bon j'ai lue ce qui est dit et des fois j'ai envie de dire WTF ? Sa fait un peu plus de deux mois que j'ai arrêter et   l'idée des racketteur qui démembre  les ennemie  si les chose ne vienne pas,  bha c'étais déjà a la mode cotée fonda  et je me rappel que certain nashen, neutre ou tout autre bordels ennemie au fonda.  Trouvais que c'étais horrible de dépouiller les "nouveaux et ceux qui sont en manque d'équipement",  au quelle je répondais. " Tu préfère perdre t'es jours peut être ??" Et on me répondais bien gentiment. "Toute maniéré vous ne savez que pvp, quitter se jeux vous savez pas rp."  Dans se cas la je répond plus et je fait mon rp jusqu'au bout et si la personne est pas réactif ou fait sont afk rien a foutre. 

Raïto je suis totalement avec toi pour ton projet, (bon je suis plus en jeux et alors joice' ?) juste te prévient, les remarque à la con de troll, tu les emmerde mais les remarque constructive écoute les bien, (merci  Banjo smile ( et bien d'autre mais je citerais plus tard)  )  toute manière je pense que ta dut prendre l'habitude avec l'ordre.  : p (Ah ma première rencontre avec Kento "tu veux une pomme mec ?" assez epic mais bon. )   

Sinon Je suis d'accord dans le fond avec ce que tu veux faire, mais explique moi un truc, ta totalement changée de rp pour Raito et c'est plus un topin de la torche, ou alors Da fuck ?  Selon moi enfin selon moi au   info que j'ai eu de Raïto,  ce n'est pas du tout sont style de devenir un pillard  ? Pourquoi il racket des fonda avec ce qu'il a vécu , moi pas tout comprendre ???

Sinon Banjo je comprend que tu est peur qu'il fasse de l'over power,  bhaaa tu sais bien que tu vera sur le terrain et  toute manière personne n'est content les con les troll et les  emmerdeur de première seront toujours la pour critiquer.  joice

Ah si possible,  pense a moi quant tu tombera des PMJ si tu y arrive, *-*  sa me manque d'affronter des garde.  : p

Bon voila c'étais tout pour moi bon vous savez que je suis un peu dislecsique(google je t'aime),  sur les bord donc pardon pour l'écriture et si vous trouvez que j'ai pas a donnez mon avie, ou dire ce que j'ai dire bha tant pis j'aurais écrie dans le vide sinon, autrement je vous bisouille avec un gros Calinnnn Du barbue blond! \o /!!

Ah je revient vite sur un sujet.

De Marco Polo

Mon avis est fait, j'ai vu hier deux solitaires post apo qui m'ont fait bien triper en rp, ce qui ne m'est pas arrivé souvent en 3 mois de jeu. Tant pis si la "communauté" n'a pas confiance dans ces deux joueurs, de toute façon je n'ai pas foi dans les standards de cette "communauté", et faire partie de la norme en oubliant d'être critique n'est pas mon kif.
certain aurais aimez avoir plus de gens comme toi juste sa a te dire l'ami. : )

Raïto
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Voilà, j'attendais un peu de retour, autant IG que sur le fofo, depuis juste 3 jours, moi et ma nouvelle équipe avons pris énormément de plaisir à jouer notre RP! de plus cela est encore plus plaisant quand les personnes rackettées me MP quelques minutes après notre larcin pour nous dire : "merci pour ce RP on s'est trop marré c'était super"!

Pour autant on a eu à faire à au moins trois personnes qui n'ont en aucun cas joué RP, même encerclé par 4 des notres, ou à deux avec "/me met en joue X avec son arc" ou "attrape le bras de X pour l'empecher de fuir" certains trouve le moyen de taper un simple pointe, ou de courir sans prévenir... Bref je ne vais pas les blamer car cela m'ai arrivé par le passé donc... je laisse couler, si ce n'est que la deuxième fois qu'on les croisera on les tombera (si on les reconnait RP parlant ) et on parlera après, (dans ce cas là aussi on les relèvera ), et si cela ne suffit pas la troisième fois on les tombera, dépouillera autant qu'on peut, tout en jouant le RP pour faire passer gentiment le temps afin que le Doc vienne les ramasser ( bien sûre tout dépendra de l'endroit ou nous serons, sa fréquentation, le temps disponible, etc etc).

Breeeef tout cela pour vous dire que pour le moment tout se passe un peu comme on le voulez, on s'éclate, tout en amusant aussi les personnes en face de nous! continuons sur cette voie, en tout cas pour cela nous prenons beaucoup de temps a expliquer de manière RP tout ces idées aux personnes qui nous ont déjà rejoind, pour éviter qu'une fois seules, ces personnes fassent des choses en contradictions avec ce que moi et Richard voulions faire.

Autre point que je voulais aborder, je rejoue depuis passer 2 mois et demi, après avoir quitté les fonda suites à la pseudo disparition de Poverello, que mon personnages à vite pris comme "maître spirituelle" si je peux m'exprimer ainsi, (même idées, même envies de faire passer ces idées etc), j'ai rejoins les Patis, j'ai jouer caché pendant plus d'un mois, "tuant" au début, nashens et turnes que je croisé, puis avec le temps, Raïto ne s'en est prit qu'aux Nashens, car il a trouvé de l'aide a plusieurs reprises dans des personnages turnes neutre.

Raïto à ensuite tenté suite à cela de jouer double jeu quand il a appris que Poverello n'était pas mort. Il a décidé de se faire passer pour une taupe chez les neutres auprès des fondateurs, et a tenter de jouer l'ami des neutres pour pouvoir avoir une porte de sortie au cas où.

Quand Raïto a revu Poverello, tout avait changé chez les Fondateurs, au grand désespoir de Raïto qui ne voyait pas l'évolution du Compas dans ce sens. Avec le temps il a retrouvé Richard, qui lui as exprimé son ressenti après toutes ces années passées entre fondateurs et vagabonds. Ils ont beaucoup trainé a deux depuis un mois, et ce n'est qu'il y a deux semaines et demi qu'il leur ait venu l'idée de "prendre" tout simplement ce dont ils avaient besoin.

J'ai trouvé cela cohérent même si c'est vrai que mon personnage a évolué vers un RP dont on n'aurait pu se douter il y a quelques mois. mais je n'ai en aucun cas changé mon RP du jour au lendemain juste pour réaliser une lubie d'une journée.

J'attend vos retours si besoins.

beer

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 44978 |  Nb total de sujets: 8145 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80873 |  Messages de la semaine: 216
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé