Sylk
[Présages]

"Teddy"...

C'est fini. FI-NI. Je ne ferme plus jamais l'œil en dehors d'une zone complètement sécurisée. De toutes façons, je ne dors jamais plus de deux heures d'affilée... Mais je devrais peut-être réduire encore ces doses. Et prévoir plus de pièges et de systèmes pour m'alerter. Oui, je vais faire ça. Bonne idée.

L'autre jour, j'ai eu le malheur de fermer les yeux quelques temps, planquée dans un coin du Nid. A mon réveil, tout était tranquille. J'observais l'horizon, planifiant mentalement tout ce que j'avais à faire. Car, oui, depuis le départ du Murmure, la quantité de choses que j'ai dû gérer a pris des proportions considérables. Qui aurait cru que j'allais pouvoir prendre le relai ? Fonder les Présages, retrouver et y intégrer chaque Rôdeur, reconstruire le réseau... Et en rester le nouveau Maître pendant plus de deux semaines ? Et ce, sans mourir ?

Mais vu ce qui s'est passé l'autre jour, ça pourrait changer assez vite. Je dois absolument me reprendre.

Bref, j'observais l'horizon... Lorsque j'entendis de légers bruits, dans mon dos. Je me retournai... et découvris un homme inconnu, accompagné de deux petits félins. Déjà, un homme inconnu, c'est pas bon signe. Depuis que mon rôle a évolué, je m'efforce de connaître tout ce qui marche à Vedasq, que ce soit au moins de nom, ou de visage, ou même de voix, ou, à défaut, de pelage ou de plumes. Mais, lui ? Rien. Jamais vu, jamais entendu parler. Tendue, je notai en un coup d'œil qu'il n'était pas armé, ni habillé pour se battre, et que visiblement aucun autre humain n'était dans les environs. Si c'était un piège, ça ne semblait pas dramatiquement dangereux.

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy1.jpg

Visiblement doté d'une grande confiance en lui, l'inconnu prit la parole sur un ton jovial :
"Tu es discrète ! Mais pas autant que moi, héhéhé !"

Perplexité, surprise, incompréhension. Pourquoi je n'ai pas fui ? J'aurais dû fuir à ce moment.
Il extirpa de petites boules métalliques de sa poche, et les jeta par terre. En se brisant, elles projetèrent un nuage de fumée. Je protégeai mon visage de mes mains, toussant malgré mon foulard. Lorsque la fumée se dissipa et que je pus à nouveau ouvrir les yeux... Je n'étais plus sur la montagne du Nid. Je n'étais plus... à Vedasq. J'étais dans un endroit complètement inconnu. Et ça, c'était encore plus mauvais signe. Pourtant, je n'ai jamais touché aux champignons ou aux plantes des Nashens... Jamais !

J'étais tombée à genoux à cause du manque d'air. Toussant encore un peu, je me relevai vivement, soudainement très tendue. La peur, ça fait retrouver de l'énergie... L'inconnu était là, ses bestioles aussi. Il ordonna à l'un des félins, qui me regardait en crachant, de ne pas me manger. Conservant mon apparence impassible et ordonnant à ma rationalité d'arrêter de me crier : "ce n'est pas possible !", je demandai :
"Bon... Hallucination, ou je ne sais ce que t'es... Tu me veux quoi ?"
Voilà, donner l'impression que... Tout allait bien.
Que la situation était parfaitement sous contrôle.
Mouais.

Il rit à nouveau, de son rire agaçant :
"- Héhéhé ! Tu es discrète... Donc tu as gagné !
- Je...
- Mais sauras-tu rester discrète... avec ceci ?"
Il désigna son sac, un sac qui avait l'air d'être d'un ours en peluche. J'observai le sac. Puis l'inconnu. Puis le sac...
OK, là, il fallait vraiment que je me réveille.
"- Tu veux me vendre... une peluche ? J'ai pas de minérales pour ça.
- Une honorable peluche, avec mon nom brodé dessus en fil d'or ! Moi, le grande Dante !"

Il me tendit la... chose en question. J'hésitai de longs instants. Ma main allait passer au travers, vu que tout cela n'était qu'illusion. Oui, ça allait forcément être ça. Forcément. Allez, Sylk, restons rationnelles, il y a une explication à tout ça... On va se réveiller...
Je tendis une main incertaine vers la peluche. Mes doigts se refermèrent sur sa fourrure. C'était doux. Je la pinçai un peu. Elle avait l'air très, très réelle.
Elle était réelle.

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy2.jpg

Pendant ce temps, ce Dante parlait avec l'un de ses félins... Comme quoi ces bestioles chasseraient le taurus... L'un avait pour nom Perec, l'autre Cyrano Poquelin...
Là, ma compréhension rationnelle lâcha l'affaire. Tétanisée, j'observais le nounours sans plus parvenir à réfléchir. Dante passa son bras autour de mes épaules. Je n'ai même pas réagi. Normalement, pour s'être permis un tel contact, je l'aurais tué... Ou au moins menacé... Ou au moins j'aurais fui. Ou fait quelque chose, quoi. Mais là.. Là !...

"- Maintenant, fixe Perec bien dans les yeux.
- Qu... Hein ?... B... Bien.
- Miaouuuu ! miaula affirmativement Perec.
- Allez Perec, pour la Griffe ! Grave bien l'image !
- MEOOWWWW !"

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy3.jpg

Le petit félin... nous dessinait. Mais oui, bien sûr, Sylk, bien sûr. Un petit félin qui dessine. Et qui chasse le Taurus.

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy4.jpg

Une peur sourde grandissait... quelque part dans mon ventre. Je me sentais... molle. Pourtant tout en moi criait le mot "danger !"... Mais rien à faire. Qu'est-ce qui m'arrivait ? Je murmurais, vaguement : "Au... Secours...". Dante n'entendit pas. Tant mieux, après tout.
"Je vais faire de toi une star ! déclara-t-il, énergique. Une star, tu verras !"

Cyrano Poquelin me piqua quelques affaires, et partit en courant pour jouer avec. Dante lui ordonna de revenir, ce qu'il fit, tête basse. A défaut de réaction plus rationnelle, je remerciais le petit félin, sur un ton mal assuré.
"Un grand tragédien ! s'exclama Dante. Maintenant, ferme les yeux."
Ce que je fis. Plus rien en moi ne cherchait à comprendre, ou à résister. Je rouvris les yeux un instant plus tard. J'étais de retour près du Nid.

Dante rit une fois encore.
"Héhéhé ! Je suis le plus discret des hommes ! Sauras-tu le rester avec mon sac ? Mystère !"
Panique silencieuse de mon côté. Surtout, ne pas laisser trembler mes jambes...
"Maintenant, tu me vois, reprit-il, marquant un temps d'arrêt. Et tu ne me vois plus !"

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy5.jpg

Et il disparut. Purement et simplement. "Pouf".
Je m'avançai d'un pas mal assuré vers là où il se tenait. Je tendis les bras, les remuai faiblement : je ne rencontrai que du vide. Perec s'autorisa un dernier "Miew", puis partit à toutes pattes.

Après de longs instants d'immobilité, pendant lesquels mon cerveau tentait vaillamment de se remettre en marche... Je pris la fuite en sens inverse.
Arrivée en lieu sûr, je me passais un peu d'eau sur le visage.

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy6.jpg

Je repris doucement mes esprits. Mon calme habituel revint peu à peu. J'avais comme l'impression de me réveiller.
Tout cela avait forcément été un rêve. Je me penchais lentement vers l'arrière, pour m'accorder un peu de repos...
Je sentis le sac nounours dans mon dos.
"Aaaaaah ! C'est pas vrai !"

J'avais à peu près retrouvé le contrôle sur moi-même. Je devais rencontrer quelqu'un, de toutes façons. ça ne pouvait pas attendre. Il était lui-même expert en plantes... Détournant un peu la conversation, j'osais le questionner sur les plantes qui généraient des hallucinations, en quête de réponses pour ce qui venait de m'arriver.

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy8.jpg

Je me disais... peut-être que je m'étais assoupie près d'une plante de ce genre... ça me paraissait plausible. Mais il me détrompa. Cette interprétation était très peu probable, ça n'aurait jamais eu un tel effet. Il s'exprimait avec beaucoup de retenue, et tant mieux pour sa survie, mais il se risqua à proposer une hypothèse plus crédible... et moins plaisante.
"Hum... Rien n'empêche que t'aies eu une hallucination active... pendant laquelle... tu te serais procuré ce sac, j'veux même pas imaginer comment."
Je compris immédiatement ce qu'il insinuait. On avait très bien pu me droguer... Qui sait ce qui s'était vraiment passé ? Après tout, un inconnu donneur de sac en forme de peluche, un tout petit tigre qui dessine et qui joue ensuite avec mon masque... Difficile de faire moins réaliste, comme histoire... Qu'est-ce qui avait pu se passer, réellement ?
Pour ce coup, impossible de maîtriser complètement mon visage. Tout ce que cette hypothèse laissait imaginer... C'était terrifiant. Je me contrôlais de mon mieux malgré tout. Il poursuivit, illustrant sa réponse :
"J'ai entendu parler d'gens qui avaient pris des plantes hallucinogènes... Z'ont fait des trucs dingues... Et au réveil, aucun souvenir."
Je déglutis avec difficulté. M'efforçant de m'exprimer posément, je lui répondis :
"On va... changer de sujet."

Plus tard, dans ma planque, j'observais "Teddy", le sac-nounours. Je réfléchissais. Je doutais. Je doutais de tout. Des gens, de Vedasq, du monde, de la réalité, de moi. Mais je ne pouvais douter que je doutais. Cela impliquait-il que "je" existait ?...

Je crois que je ne vais plus dormir avant un moment. Ce Teddy... me fait peur...

http://bolbox.net/~suzie/leelh/2011-05-04%20Teddy7.jpg

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 44950 |  Nb total de sujets: 8141 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80857 |  Messages de la semaine: 208
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé