Vaag
useravatar
Maître de jeu
Volontaire Leelh
ranks

Le Background de Leelh s'étoffe !

Fil lié à la news : Le Background de Leelh s'étoffe !

Vos réactions ici smile

Lan
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Re: Le Background de Leelh s'étoffe !

Un bon gros merci pour ces informations, ma tête foumille d'idée pour mettre a profit ces informations! (niak niak vous allez souffrir! mad )
Je pense que ce rappel (et nouvelle info) permettra autant aux nouveaux qu'aux anciens à mieux orienter leur personnage vers un rp plus proche du but premier.

Mourir ou choisir... Il faut boire!

Petitcoeured
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

C'est certains nehgo ne seras jamais un factionnaire big_smile

C'est pas mal, beaucoup de choses aux quelles ont s'attendez mais ...
Les fondateurs n'ont pas encore vus les serf ? enfin les serf pour les plantes... je pensé que pour la bouffe ou autre il aurais fais a la chaine, les même recettes a la suite, faite plusieurs fois, enfin je suppose que ça viendras plus tard, genre la découverte d'un bouquin de cuisine du genre "La Cuisine pour les nuls"
Aussi ils n'ont pas de forgeron ? ou de maréchal ferrant ? (j'ai encore a dire mais j'attends la suite big_smile)

Et pour les nashen, je suis deçus... ont leur donne trop un role de flémard... "se qui a notre porté, on va se compliqué la vie ainsi" mais remarque, sa leur fais le genre de rôle Maya asteque Indien d'Amérique, tahiti, les petits tribus... etc etc etc etc donc sa concorde mais pour se qui de l'endroit, fin leelh est un endroit humide & avec la ville a cotés ... ça fia sbizzar, enfin se que j'ai cité en haut, c'étais des tribus reclus dans leur petit coin, et l'ennemi étais a 3Jour de marche IRL et maintenant sa reviendrais a 2J +16h environ... sauf que la confrontation peut etre a la sortie du village, mais après j'ai jamais étais bon en Géographie/histoire... mais de couq d'oeil je trouve que ça concorde pas..

Mais avec le coté baba cool & bob marley sa rééquilibre, et aussi jusqu'a preuve du contraire ils n'y a pas de hutte chez les Nashen & dans vesdasq... du moins je crois ( fais en bois) mais je suppose que cela changeras..

Bref pour ma part l'assemble est bien dit, mais je trouve que vous faite des nashens un peu trop des feniasse... du moins c'est l'image que ça ma donné (et je pense que le choix du perso devras être plus précis, mieux expliqué en détaillant tous ! )

Good job people

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.  -Bilbon-[Christian Bourgeois Editeur] ¡¿ - VoiliVoilouVoiLà Mooâ - ?!Ohyeahhhhhhhh [La candeur serait ma vertue que peu de jeunes aujourd'hui garde... a part qui ?]

Falsch Greenwood
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Très intéressant, un BG qui va beaucoup aider les cercles de réflexions autour du respect du RP, en donnant notamment une base solide à laquelle se référer.
A quand des détails sur la haine fondateurs/nashens ? Il devient de plus en plus difficile de justifier une telle haine face à des arguments de plus en plus logique, survivalistes, et moins éthiques de la part des pro-paix.
Mais vous le savez dèjà.

Kefka

Deïtra
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Bah les raisons de la guerre doivent faire parti du "scénario" de Leelh.
Soit on l'apprendra en jeu, soit quand le staff donnera l'autorisation.
Dans les deux cas ça va mettre du temps je pense.

Falsch Greenwood
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Et nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que par la suite devrions pouvoir vous révéler les moments clés de la construction du monde de Leelh tel que vous le connaissez. Et des points problématiques pour vous comme la guerre inter-ethnique et ses fondements vous seront expliqués plus en détail, pour qu'ainsi vous compreniez mieux cette guerre (et avec de la chance que vous y accrochiez finalement !).

Kefka

Vaag
useravatar
Maître de jeu
Volontaire Leelh
ranks

No a dit que pour l'histoire politique de Leelh c'était possible aussi mais "petit à petit" smile

Donc on ira "petit à petit", vous savez c'est difficile à utiliser ce genre de "données" ...

Falsch Greenwood
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Je m'en doute bien, la tâche des MJ est ardue ! Mais j'imagine que vous devez vous éclater à côté.

Leelh est particulièrement marquant, on découvre le livre de jeu petit à petit, à l'inverse des JdR classiques, ou la maitrise de la partie scénaristique révélée dans le livre du joueur est cruciale pour faire une bonne session de jeu.

Ce côté expérimental et avant gardiste a ses défauts, mais le suspens qu'on en retire est séduisant.

Kefka

clémentine
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

Ben, Falsch, tu fais pas de grosses réponses que j'ai jamais le temps de lire cette fois ? =P Marrant de te revoir dans le coin, bon retour parmi nous !

Alors ... Je vais surtout m'occuper de la partie nashen, vous ne m'en voufrez pas j'espère !

D'abord la bouffe : on pourra chasser et cultiver ? Je veux dire, chasser, récupérer de la nourriture sur le taurus ou le cloporte ? Méga cooool !
Et l'élevage de mobs, frnachement chapeau, on est vraiment des dingues nous les nash beer "gentille rampante, gentille !"
Si on pouvait avoir une ou deux mâche-os en chien de garde/décoration des deux côtés de la porte, aussi, ça serait fun ! (oui, je sais je délire un peu là)

il est peu probable qu'ils utilisent jamais un four micro-onde
sauf pour taper du Fondu ... Enfin, je dis ça je dis rien roll

Ils ont également tendance à abuser des décoctions de plantes hallucinogènes et narcotiques qui servent entre autre aux équivalents « chamans » du clan.
big_smile sans blague ! psychotropes, psychotropes .... Je vais ressortir mes vieilles pages de délires sous acide moi ! madimad
 Spoiler Show Spoiler / Hide Spoiler
 fumer, c'est mal. Boire aussi. Gober des cachets aussi. je précise, hein, on sait jamais teeth
Bref, les Fondateurs maintenant :

S'ils trouvent une usine en état de marche, peu importe sa fonction et ce qu'ils pourront en faire
On va trouver des petits pots pour bébé à Vedasq moi je dis smile

Ils ont mis en place une école qui permet aux enfants des Fondateurs d'apprendre à Lire et à Écrire ainsi qu'a apprendre les rudiments de la vie d'avant (ou comment faire intégrer la propagande dès l'enfance)
Et pourquoi pas les nash aussi ? La propoagande ça se fait des deux côtés, ce me semble ....

Bref, en tout cas bravo, c'est des supers infos tout ça, et ça va aider même;les neutres je pense ... Merci ! nargue

Bannie par Visual C++ de Leelh. Cherche marteau pour écraser son PC. Et corde pas trop usée pour se pendre =P

Falsch Greenwood
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Eh non, pas cette fois, j'ai trop écris... ailleurs tongue
Merci de me souhaiter bon retour ! Apparemment tout le monde ne veut pas de moi, je suis en RP blessé pour un gros gros bout de temps (yeah, vive Kelsier !), et à un évènement près, t'aurais jamais plus revu Kefka.

Tes commentaires sont énormes ! Moi je dis: Faut les ajouter dans le texte des MJ.

Et pour répondre à ta dernière question:

http://www.leelh.com/component/content/article/46

Ce groupe a fait de la politique un art de vivre : de groupuscules en sociétés secrètes, les tiraillements pour le pouvoir et la direction du clan vont bon train.
Les fondateurs sont bien plus axés sur la manipulation, la propagande, et autres outils politiques, en plus de cela, (attention, révélation d'informations contenues dans "le guide de l'univers"):

Spoiler Show Spoiler / Hide Spoiler

Le guide de l'univers a écrit:

Ils vont peu à peu récolter une masse de savoir sur l'avant et cherche à en connaître toujours plus. Toutefois, ils occultent volontairement ce qui n'appartient pas à leur vision : les signes d'un avant catastrophique et non édénique. Ces informations sont alors cachés par les dirigeants du clan.

Kefka

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 45002 |  Nb total de sujets: 8146 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80890 |  Messages de la semaine: 101
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé