nevic57
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Combats - RP - et règles

L'idée de se sujet est simple, je propose de mettre en place des règles lors des assaut des camps, des guerres ouvert, ou même des petits combats individuel.

Je vais commencer par le plus gros morceau les assaut de camps, attention de mon points de vue et avec mes idée sa me semble le meilleurs compromis, mais on peu toujours changer se qui va suivre, d'ailleurs se sujet sera pour ça.

LES ASSAUT DE CAMPS

je remet l'exemple que j'avais donner dans un autre sujet sa sera peut être plus simple à comprendre

Bon je vais donner un exemple, les fondateurs attaque les nashens, plein de mort s'est le chaos, la brèche est ouvert et les rue sont dégager de tout résistance les Fondateurs on gagner, il peuvent faire leurs RP, provoquer les nashens, menacer même au sol, n'importe s'est toujours marrant, un petit screen en souvenir, les relique brûler le ragoûts piller et on en reste là.
Et pendent se temps du coté vaincu, se qui on survécus peuvent sortir des maisons relever se qui on succomber à l'assaut et rien faire d'autre que s'avouer vaincu ou bien être énerver (de façon RP).
En gros sa revient à faire un assaut nette précis, faire le plus de mort en un seul coup, le temps que les rue devienne déserte et que aucun renfort n'arrive, en gros jusqu'à le camp adverse s'avoue vaincu, après s'est piller, brûler, dépouiller, provoquer ect...

GUERRES OUVERT

Sa concerne tout les combats, en groupe dans la nature ou au zone de points stratégique.
En gros sa ne change pas trop des assaut de camp, le but est simple attaquer un groupe les mettre à terre, puis les dépouiller.
Le camping reste interdit, on peut rester sur place pour RP avec les vaincu, tout en les dépouillant du moment qu'on laisse passer toute personne voulant relever les vaincu, suffis de dire un truc du genre je vient en paix ou une connerie du genre.
Bon il reste un SI, alors si le camp vaincu veut faire une contre attaque avant de relever, s'est simple suffis de le faire s'avoir comme pour relever, avec par un exemple un crie du genre "vous aller paye", s'est sympa est sa reste RP.

Le mieux dans tout sa reste quand même de dépouiller et de quitter la zone, pour attaquer autre par, du genre à l'autre boue de la map ou même déjà préparer un assaut de camps, enfin pas de suite faut que sa reste jouable pour le camps qui se fait attaquer.

LES COMBATS INDIVIDUEL

Encore une fois pas de camping, on attaque qui on veut, si on croise sa victime et que vont l'attaquer bha on l'attaque points, sa peu prendre la forme d'un duel comme une attaque dans le dos au choix des joueurs les deux reste tout à fait RP. Il reste plus cas dépouiller et pas de camping

REGLE GENERAL

- Pas de camping
- rester RP dans le canal PR,  pour le reste on peut toujours chuchoter HRP ou bien simplement parler HRP, histoire de faire connaissance ou de donner s'est impression
- ***les reste à compléter***

Voilà donner vaut avis et aussi les points à changer on peu en débattre ici, je recréer un sujet pour donner les règles qui seront fixer après le débat ou rien du tout si la majorité veut continuer sans règles, mais je pense que sa n'est pas le cas vue que l'on à déjà quelque règles qui sont pas toujours connus de tous, vue que l'on en discute pas assez et que l'on ne fixe rien.
Restez constructif si s'est pour changer des points.

Mon avis pour le moment s'est que sur papier sa parer un peu trop contraignent, le mieux reste de tester.

Le Traceur
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

Re: Combats - RP - et règles

Pour les postes avancé, j'suis totalement pour! Mais pas mal de gens ont tenté d'établir des règles, trés peu les ont suivit jusqu'a présent

Si ça marche cette fois ci... Tant mieux, sinon... Tout cas si j'participe a une attaque sur le camp ennemis j'f'rais comme tu dis! wink

Bel homme recherche femme pour soirée torride. J'apporte le bois, ramène les allumettes, femmes !

Richie
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

Comment ça pas de camping ? il est ou l’intérêt des jours si il n'y a plus de risque de les perdre ? Pour ma part, je crie victoire seulement quand le joueur disparaît joice je sais je suis un enfoiré tongue

Vous m’énervez les CHEATERS !

Sylk
useravatar
La survie, c'est mon dada
ranks

Je ne suis toujours pas en faveur de "règles" ajoutées par les joueurs, ça impliquerait tout un système de contrôle bien trop lourd. En effet, à quoi bon mettre des règles s'il n'y a aucun moyen de forcer leur application, ni de moyen de les faire connaître largement et systématiquement à tout nouveau venu ? C'est là que ça coince selon moi, et que ça entrainerait de mauvaises conséquences.

Mais il y a des points intéressants qui se dégagent de ton post, en particulier celui de l'importance de donner une "enveloppe RP" à tout ce qu'on fait en PVP. Et pour cela, pas besoin de règles. Selon moi, il faut... Il faut donner l'impulsion RP par l'exemple ! joice

Donc, j'ai bien envie de donner quelques exemples concernant une situation RP de "camping". Car, non, ce serait un peu facile de juste dire "je viens en paix !", de relever son pote, et que tout le monde se casse comme ça, choupi-choupi et tout. On est en guerre bordel, on est dans un monde où on bouffe les autres pour survivre (métaphoriquement ou littéralement), on est dans un monde où on apprend la haine avant l'amour... Bref !
Disons que A met B à terre, et C arrive pour relever B. C est en position d'infériorité par rapport à A. Je ne détaille pas toutes les réactions possibles de C ensuite, je vais juste détailler des pistes d'ouverture de RP.

- RP du rapia :
A, qui est forcément en train de dépouiller B : "Tu veux relever ton pote ? Ok. Dix minérales. Et aussi, tu m'files tes pompes. Allez, fissa, tu vois pas qu'ton pote s'vide d'son sang, là ?"

- RP de l'informateur :
A : "Tu veux relever ton pote ? D'accord. Mais d'abord, vous répondez à trois questions. Déjà, vos noms. Ensuite, où habite Untel ? Et qui est votre meilleur verrouilleur ?"

- RP du gros sadique :
A, qui est sans doute en train de continuer de frapper B à terre : "Tu veux rel'ver ton pote ? Ouais... D'accord. Mais d'abord, j'lui laisse un dernier souv'nir, t'vois ?"
A plante sa lame dans la main de B, B hurle de douleur. A se marre, fait pivoter sa lame. A se casse, toujours en se marrant.

- RP de l'ego surdimensionné (je cite mon inspiration : coucou Kelsier tongue ) :
A, avec une attitude nonchalante et un ton supérieur : "Tu veux relever ton pote ? Ah oui ?... Comme c'est... Amusant. Bien... Demande-le moi gentiment."
C, bien dégouté, mais contraint : "... S'il te plait ?"
A, avec un petit rire insupportable : "Tu me tutoies ? Vraiment ? Allez, recommence, mais appelle-moi "Maître". Et, à genoux. Voilà, rampe... C'est mieux, bien mieux..."
A déguste la scène avec un grand sourire à la limite de la perversité.

- RP du duelliste fou :
A, bien droit, attitude limite noble, se met en garde face à C : "Relève ton ami. Mais après, sois mon adversaire."

- RP du raciste dédaigneux et un peu flemmard :
A, en regardant C avec une grimace écoeurée : "Encore un sale Emnu/Turne. Vous valez pas mieux les uns qu'les autres. Vous valez même pas qu'j'gaspille encore mon arme sur vos carcasses de merdeux. R'tournez dans vos trous, et crevez-y, que j'vous r'voie plus jamais."
A crache sur le corps de B et se casse en mettant son arme sur son épaule et en râlant.

- RP "style Rôdeur" :
A : "Relève-le, mais il a une dette envers moi."
B n'a plus qu'à s'démerder avec ladite dette par la suite, ou ne pas en tenir compte à ses risques et périls...

- RP du... "Hum" :
A : "Tu veux rel'ver ton pote, ma jolie ? Hmmmm, d'accord. Mais après, tu vas passer un peu de temps près de moi... *Très* près de moi."
(Pour celui-là, il faut peut-être connaître un minimum le joueur de C, pour savoir s'il ne va pas être choqué. Après j'suis p't-êt' trop gentille)

Voilà... Alors, évidemment, 'faut oser se lancer, oser jouer le jeu, oser parler comme le ferait son personnage. Mais essayez, et vous serez surpris de voir les gens en face se lancer à leur tour !
Franchement, je trouve ce genre de situations bien plus intéressantes que simplement camper. Et il y aurait tellement d'autres possibilités ! Et imaginez toutes les ouvertures que ça laisse selon les réactions de C ! Imaginez les souvenirs que ces trois joueurs vont garder de la rencontre, et à quel point, s'ils se recroisent ensuite, ce sera plus intense qu'un "simple" affrontement !

Hum, je me calme. Désolée de ne pas aller dans le sens exact du topic, mais au carcan de règles, je préfère personnellement essayer de... de transmettre de "bons réflexes". Et pour cela, je continue de croire dans le "pouvoir de l'exemple". joice

PS : On peut faire perdre les jours sans camper. (Coucou Saeh tongue )
Dans mes exemples, qu'est-ce qui assure que C va réussir à sauver B ? Même si A l'autorise, il y a toujours une part d'aléatoire.

http://sylkansael.com - mon site web personnel. De la lecture, des illustrations, et, jour après jour, toujours plus de divertissement multimédia !

Le Traceur
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

Ah tiens pour rebondir sur s'que dit Richie a propos des jours...

REGLE GENERAL

- Pas de camping
- rester RP dans le canal PR,  pour le reste on peut toujours chuchoter HRP ou bien simplement parler HRP, histoire de faire connaissance ou de donner s'est impression
- PAS de telepathie....

Par telepathie j'entends =>

/fa : Ouais trop cool, j'suis prof Xavier, j'lis dans la tête des gens et j'leur envoie mes pensées, et la j'pense que les fondus vont attaquer pasqu'ils sont en train d'se rassemblé devant l'compas
/fa : Mais comment tu sais ça?
/fa : Pasqu'j'suis pas loin et qu'j'les vois évidement! Bon aller, mettez vous en place on va les cueillir, j'vais les suivres moi.
/fa : Bon les gars, z'avez entendu l'mossieur Xavier? Tous avec un arc et on les attends

/raid Peter Potassium
/raid: Salut? S'passe quoi?
/raid: euh, j'suis par terre, t'viens m'lever?
/raid: Okay j'arrive! T'es ou?

Et j'ajouterais, si un nashen, ou un fondateur, tombe dans le poste ennemis... Pas question de le laisser se relevé... On fait pas rentré des neutres ou des ennemis pour en relever un. T'attaque? T'as interêt a pouvoir sortir vivant, ou a amener des amis, sinon, t'l'as dans le cul!

Bel homme recherche femme pour soirée torride. J'apporte le bois, ramène les allumettes, femmes !

Le Traceur
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

Pour le pouvoir de l'exemple... Mouais, ça marche pas trop... (Blood, Necro, Loring) T'façon, l'principale c'est que la plupart des gens respectent les quelques rêgles, après... A voir...

- RP du rapia :
A, qui est forcément en train de dépouiller B : "Tu veux relever ton pote ? Ok. Dix minérales. Et aussi, tu m'files tes pompes. Allez, fissa, tu vois pas qu'ton pote s'vide d'son sang, là ?"
J'adore

- RP de l'informateur :
A : "Tu veux relever ton pote ? D'accord. Mais d'abord, vous répondez à trois questions. Déjà, vos noms. Ensuite, où habite Untel ? Et qui est votre meilleur verrouilleur ?"
J'aime moins

- RP du gros sadique :
A, qui est sans doute en train de continuer de frapper B à terre : "Tu veux rel'ver ton pote ? Ouais... D'accord. Mais d'abord, j'lui laisse un dernier souv'nir, t'vois ?"
A plante sa lame dans la main de B, B hurle de douleur. A se marre, fait pivoter sa lame. A se casse, toujours en se marrant.
J'adore

- RP de l'ego surdimensionné (je cite mon inspiration : coucou Kelsier  ) :
A, avec une attitude nonchalante et un ton supérieur : "Tu veux relever ton pote ? Ah oui ?... Comme c'est... Amusant. Bien... Demande-le moi gentiment."
C, bien dégouté, mais contraint : "... S'il te plait ?"
A, avec un petit rire insupportable : "Tu me tutoies ? Vraiment ? Allez, recommence, mais appelle-moi "Maître". Et, à genoux. Voilà, rampe... C'est mieux, bien mieux..."
A déguste la scène avec un grand sourire à la limite de la perversité.
J'aime bien, mais ça marche jamais ou presque joice (tout cas ça a pas marcher sur Toast...)

- RP du duelliste fou :
A, bien droit, attitude limite noble, se met en garde face à C : "Relève ton ami. Mais après, sois mon adversaire."
J'adore

- RP du raciste dédaigneux et un peu flemmard :
A, en regardant C avec une grimace écoeurée : "Encore un sale Emnu/Turne. Vous valez pas mieux les uns qu'les autres. Vous valez même pas qu'j'gaspille encore mon arme sur vos carcasses de merdeux. R'tournez dans vos trous, et crevez-y, que j'vous r'voie plus jamais."
A crache sur le corps de B et se casse en mettant son arme sur son épaule et en râlant.
J'adore

- RP "style Rôdeur" :
A : "Relève-le, mais il a une dette envers moi."
B n'a plus qu'à s'démerder avec ladite dette par la suite, ou ne pas en tenir compte à ses risques et périls...
J'adore

- RP du... "Hum" :
A : "Tu veux rel'ver ton pote, ma jolie ? Hmmmm, d'accord. Mais après, tu vas passer un peu de temps près de moi... *Très* près de moi."
(Pour celui-là, il faut peut-être connaître un minimum le joueur de C, pour savoir s'il ne va pas être choqué. Après j'suis p't-êt' trop gentille)
Ahaha J'vais l'faire!

Sylk
useravatar
ranks

"Le pouvoir de l'exemple" n'est pas infaillible, mais les débordements les plus graves sont déjà gérés, sans "règles" établies par les joueurs (cf "la prison" des MJ). Et la base de règles de RP fournies sur le site de Leelh donne aussi des fondations suffisantes.

Ce que j'aime dans "le pouvoir de l'exemple", c'est que je sais que je ne détiens pas la vérité absolue, et que de nombreuses variantes plus ou moins éloignées de ma façon de faire sont viables, voire enrichissantes. D'où, aussi, ma réticence à l'idée de "règles entre joueurs". Et des règles ne couvriront jamais tous les cas limites...
Et puis, "le pouvoir de l'exemple", c'est aussi celui de donner l'étincelle de l'inspiration aux autres... De faire pétiller leur imagination. smile
Alors que des règles ont souvent l'impact inverse.

Et puis, comment faire valider ces règles de façon légitime ? Par qui ? Et tout le monde ne consulte pas le forum HRP, souvent faute de temps. D'ailleurs, ceux qui le consultent sont globalement ceux avec lesquels il n'y a jamais de problème. A quoi bon nous ajouter des règles entre nous, joueurs de bonne volonté ? La seule variation à laquelle je souscrirais sans souci, serait que l'équipe de MJ nous propose de nouvelles règles en complément de celles du site de Leelh. Or ils n'ont pas l'air de juger que de nouvelles règles soient nécessaires, sinon ils l'auraient déjà proposé.

Sur ce, je ne m'opposerai pas plus à votre volonté, qui reste très louable même selon mon avis d'empêcheuse de tourner en rond joice. Mais à mon avis, vous vous battez contre des moulins !

http://sylkansael.com - mon site web personnel. De la lecture, des illustrations, et, jour après jour, toujours plus de divertissement multimédia !

Le Traceur
useravatar
Grand(e) survivant(e)
ranks

Ouais, p't'etre qu'ça sert a rien d'essayer d'faire ça, mais faut aussi s'dire que peut être ça va changer quelque chose... S'qui au final, est bien. nan?

kasongo
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Le Traceur a écrit:

- RP du... "Hum" :
Ahaha J'vais l'faire!
Ne m’étonne pas ça ! va plus avoir une seule vierge dans tout vedasq  tongue

Manulenoob
useravatar
ranks

Excellente initiative.

Reste plus qu'a appliquer.

Tchoupitchoup. Rien d'autre à dire, bande de galapiats.

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 45002 |  Nb total de sujets: 8146 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80886 |  Messages de la semaine: 121
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé