Petitcoeured
useravatar
La survie, c'est mon dada
ranks

Re: Cycle jour/nuit.

uhm sa me donne une idée joice pourquoi une journée sa ferrait 48h ? du genre on a 24h de jour puis apres on a 24h de nuit IG et commeça (dans la vie réel IRL je croit ?) on auras tous le temp de joue dans la journée ... aprés il peut-etre quelque que inconvenient a voir

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez.  -Bilbon-[Christian Bourgeois Editeur] ¡¿ - VoiliVoilouVoiLà Mooâ - ?!Ohyeahhhhhhhh

Wax
useravatar
Producer / CEO
Equipe de Leelh
ranks
  Suivez nous sur twitter

On y avait pensé aussi.

Le problème si tu fais cela, ça décale tout ton calendrier IG.

En effet : 2 jours IRL = 1 jour IG donc ... pour donner des RDV et compagnie en RP, c'est galère galère !

Pour vivre demain, il faut survivre aujourd'hui

Peter
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Et puis beaucoup joueraient une jour sur deux parce que apparemment, sortir la nuit est déconseillé wink

Je ne mourrai pas. Non, je ne mourrai pas !

Ayperos
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Désolé par avance si ce post n'a pas beaucoup d'intérêt joice. Juste pour dire bravo à ce système de cycle jour/nuit et aux idées de renforcement de certaines monstres. Avec une mention spéciale pour l'attaque régulière de monstre plus puissant associé à l'idée de ronde et de défense de sa planque c'est tout simplement génial. J'encourage vivement à travailler ce genre d'entraide nécessaire à la survie et je pense que si les joueurs ont un beau panel de choix et d'actions pour pouvoir s'entraider et améliorer leurs défenses, ils en seront ravis et cela renforcera énormément l'intérêt du jeu en groupe.
(Il est vrai que le jeu en groupe m'intéresse particulièrement surtout dans un jeu tel que leelh et d'autant plus que  beaucoup d'autres mmo propose finalement des actions pour les groupes limités)

Gouryo
useravatar
Miraculé(e)
ranks

L'idéal est de créer des situations où le jeu en équipe est primordial tout en laissant suffisamment de possibilités aux joueurs voulant jouer solo de le faire. Ainsi on favorise la création de groupes, les interactions entre joueurs et par la même, le RP. Bref ce principe de survie est très bien pensé pour ce jeu à la fois coopératif et compétitif sur le plan de la survie. ça correspond bien selon moi à l'état d'esprit que doivent avoir des personnes qui vivent dans un monde dévasté, et dont la survie est difficile.

Ayperos
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Entièrement d'accord avec Gouryo  ce système correspond aussi bien au style du jeu qu'au RP. Je précise que je ne voulais pas dire qu'il fallait délaisser le jeu en solo, loin de moi cette idée. Je soulevais le fait que bien souvent le jeu solo est très développé et que finalement les actions de groupes sont restreintes (ou simplistes). Me faisant peu de soucis  pour les joueurs voulant jouer seul (je pense que le jeu a très bien développé cette aspect), j'encourageais par mon poste à un développement égale du jeu solo et du jeu en groupe car, comme tu le souligne, il s'agit d'un jeu où coexiste étroitement coopération et compétition (pour survivre un groupe peut en effet se révéler utile mais également dangereux cause des vols ou des meutres etc...).
Mais je ne voudrais pas trop dévier du sujet principale qui était les cycles jour/nuit.

Mantis
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Concernant le fait que des monstre plus forts attaques la nuit, je trouve ça interessant, de plus sa me fait penser a des jeux style "Hordes" et "dead rising" ou aux films "je suis une legende" et "28 jours/mois plus tard" ou les zombies/monstres/infectés deviennes plus agressifs et plus vifs la nuit.

si non j'aime bien le fait que une jounée IG ne soit pas calquer sur les journées IRL car me connaissant je n'aurai que le jour:D

la manipulation mental etait la clef de l'ancien monde,... et sera la clef du nouveau aussi...

Pyris
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Quelqu'un peut faire un recapitulatif de ce qui sort de cette conversation ?

mlm
useravatar
Miraculé(e)
ranks

Kanjy a écrit:

La nuit réduit considérablement le champs de vision de votre personnage et augmente le stress qu'il subit. Par ailleurs, des rumeurs avancent que certains "mobs" seraient bien plus costauds la nuit.

Wax a écrit:

Sha vous fera certainement une description plus détaillée mais à priori, Leelh devrait voir venir dans une de ses MAJ (donc pas à la sortie), un système d'abris que nous avions déjà abordé. Ces abris seraient, la nuit, attaqués par des espèces de "cauchemards".
...le combattre est du suicide et pourtant... il faut défendre son abri !

Wax a écrit:

L'idée étant que les joueurs devront organiser des rondes pour protéger l'abri et éviter qu'il ne se fasse détruire la nuit.
Je vous rassure, vous ne serez pas obligés de vous connecter la nuit, Leelh n'est pas un jeu d'insomniaque : en effet, les cycles jour/nuit ne sont pas calés sur la réalité. (ils se feront toutes les 6-8 heures)
Sinon Pyris, c'est pas très compliqué surtout sur 3pages, suffit de lire les messages oranges joice'

Attendre le serveur Survie pour jouer, c'est ma philosophie.

Shamyase
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Orneon a écrit:

- éventuellement, c'est pas prouvé (je crois qu'on en a pas spécialement discuté non plus), mais s'il est plus coriace, ça sous-entend qu'il doit être à son poste depuis un moment et que peu d'aventuriers n'aient osé l'approcher. Ainsi, si tu le terrasses, y a moyen je pense de trouver de bons équipements ou autre derrière, puisque personne ne sera allé les chercher auparavant, ou alors sera mort en essayant.
Ces équipements pourraient aussi provenir des personnes qui ont essayé de tuer cette créature, et qui ont péri. Tandis que leur corps se serait décomposé, les équipements quand à eux seraient restés là.

"La mort sera l'étreinte ultime de celle qui reprend la vie qu'elle a donné, comme mère, serre contre elle son enfant et dit : "Ne me quitte plus".
Prométhée délivré, de P.B. Shelley

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 22426 |  Nb total de sujets: 2948 |  Nb total de votes: 54 |  Nb total de messages: 35750 |  Messages de la semaine: 945
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé