- Index
- » [HRP] Archives
- » Archives Leelh
- » Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
|
14 Feb 2010 01:09
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Pareil, j'ai pas tout lu mais surtout parce que je ne voulais pas être influencé pour faire une vrai réflexion personnelle.
|
|
14 Feb 2010 21:23
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Je ne vais pas partir dans un long discours sur ma vision du RP, mais je vais la résumer simplement par une idée : s'évader.
Eels AlphaTesteur Leelhois Le monde est mioche! http://mioches-leelh.forumactif.com |
|
15 Feb 2010 13:00
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Le roleplay, pour reprendre les mots de mon prédécesseur : c'est s'évader.
« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
|
|
10 Mar 2010 17:28
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?La vie rêvée des anges. La Victoire n'exige nulle explication.
|
|
10 Mar 2010 20:44
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
C'est exactement ce que j'ai envie d'exprimer sur le Rp ! Créer un personnage cohérent à par rapport au background, par-là même comprendre le côté post-apo, vivre en marge de la société actuelle, le faire évoluer, participer, à la vie de la communauté. Il est important, je crois, quand on veut jouer Rp de comprendre son environnement, et donc les autres, autant que soi-même ! Il me semble que pour faire un bon rp, chaque personnage doit être construit : Un background essentiel de base, une évolution selon les rencontres, le vécue...Bref, vivre son personnage. C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas - Victor Hugo |
|
15 Mar 2010 17:00
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
+1
|
|
23 Mar 2010 23:44
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Vaste sujet que définir le roleplay … <sourit>
En aucun cas on ne devrait forcer un autre Avatar à accomplir quelque chose qui n’est ni dans sa nature d’avatar, ni dans celle du joueur qui le maîtrise. <Eto donne un coup d’épée dans le bras de Meldinem, il tombe au sol répandant son sang sur l’herbe.> Une telle description n’est viable qu’à certaines conditions, et la première étant que Meldinem soit consentante, que cette action soit l’aboutissement d’une ou plusieurs intrigues préalables, et que les 2 joueurs derrières les avatars en ait discuté au préalable. De ce fait, l’amputation de Meldinem deviendra une nouvelle caractéristique de son personnage et aura son explication. (Désolé Meldinem, je n’ais rien contre ton bras, ce n’était qu’un exemple. <Sifflote>) Voilà à mon sens une des limites des Roleplay dans un MMORPG. Autre exemple, j’incarne un personnage qui est un pochetron de première. Je groupe et on part pour pourfendre des monstres à tout va. Je suis dans mon personnage, je rate mes coups, ou je ne soigne pas ou très mal … Je mets donc en danger le groupe dans lequel je me trouve… Je ne suis pas certain que le groupe me félicite pour mon Roleplay parfaitement exécuté après 3 wipes consécutifs. Bref c’est loin d’être simple. Personnellement si pour une raison Roleplay, mon personnage doit mourir cela se termine par la suppression de l’avatar (même s’il est de très haut niveau). Mais il faut que l’enjeu de l’intrigue en vaille la chandelle, et d’un autre coté, cela ne concerne que moi, et de ce fait ne gâche pas le jeu des autres. |
|
24 Mar 2010 13:14
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?Personellement, je considère que le role-play est un moyen d'entrer dans un personnage, de s'y indentifié et d'agir à travers lui: c'est un moyen d'évasion où la seule limite est l'imagination. C'est aisi un moyen de modifier l'environnement imaginaire d'un personnage imaginaire ( et de renforcer son karma, OOOOOOOOOOOOM!). |
|
24 Mar 2010 14:31
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Je ne vais pas écrire 20 lignes car je trouve cela simple.
Lokido Duo-Fuong |
|
27 Mar 2010 07:46
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Le roleplay est aujourd'hui dénaturé par un ensemble de Roleplayers (on ne peut pas les appeler des rôlistes) qui oubli les règles fondamentales.
Celui qui va survivre te salue |
- Index
- » [HRP] Archives
- » Archives Leelh
- » Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
Infos du forum
- Statistiques du forum: Nb total d'utilisateurs: 22424 | Nb total de sujets: 2948 | Nb total de votes: 54 | Nb total de messages: 35741 | Messages de la semaine: 937
|
|
|
|
|
|