- Index
- » [HRP] Archives
- » Archives Leelh
- » Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
|
11 Feb 2010 16:23
Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Salut tout le monde,
Je le confesse, je vote pour Leelh sur JAC ! |
|
11 Feb 2010 16:29
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Le rôleplay est un moyen d'évasion : Ce que nous ne pouvons faire dans ce monde, nous pourrons le faire la bas.
Qui part à la chasse,reviendra surement avec de la nourriture |
|
11 Feb 2010 16:34
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Quel rêveur, ce Kanjy !
Cette phrase là résume toute ma conception. «Les jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.» Socrate. C'était il y a plus de 2000 ans. |
|
11 Feb 2010 17:27
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Pour moi, le RP, c'est donner vie à son personnage. J'ai entendu dire qu'on joue souvent les persos qui nous ressemblent parce qu'ils sont forcément plus proches de nous et que les réactions du personnage sont du coup, plus spontanées et moins calculées.
C'est dans les vieux pots qu'on fait des vieux trucs |
|
11 Feb 2010 17:39
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Chacun d'entre nous possède plusieurs masques : celui d'amant, de mari, de père, de gai-luron, de tristounet, ... Bref nous sommes multiples et bien souvent nous ne nous connaissons pas totalement.
|
|
11 Feb 2010 18:24
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Le roleyplay ... bien jeux d'écrit a plusieurs personne ou une ... il y a plaint de genre de roleyplay je crois au total 7 ... mais je suis pas sur ... sinon se que sa représente pour un jeux ou la langue français dois (ou pas =) être respecté ... est c'est ch...ant enfin moi je trouve et je sus pas un professionnel du roleyplay j'en ai fait quelque s'un mais rarement ...
Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez. -Bilbon-[Christian Bourgeois Editeur] ¡¿ - VoiliVoilouVoiLà Mooâ - ?!Ohyeahhhhhhhh |
|
11 Feb 2010 18:46
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
Entièrement d'accord avec toi. A chaque fois qu'un jeu permet la personnalisation de son perso, j'essaie d'le faire le plus ressemblant possible de façon à m'identifier à lui et à vivre l'aventure à fond
Jeune soldat Enmu apéirophobe |
|
11 Feb 2010 19:03
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Pour moi, le roleplay est le fait d'incarner un personnage, un minimum différent de soi, et dans un contexte différent. Ca oblige à imaginer un personnage, avec un caractère et une histoire, et ensuite essayer de le faire évoluer logiquement par rapport à cela. Bien sur un personnage se construit au fur et à mesure, et avec les autres joueurs surtout. C'est pour ça qu'il est très important pour construire un roleplay consistant d'avoir une communauté qui soit également roleplay, sinon ça n'a pas de sens. On crée le personnage, mais il n'existe que parce que les autres le voient, lui parlent, et le trouvent cohérent.
|
|
11 Feb 2010 20:59
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? J'aime bien les interventions d'Alauniira, de Kanjy et Gouryo.
L'histoire est écrite par les survivants Mec ! ...Alors pas besoin de gâcher ton sang pour me dénoncer ! |
|
11 Feb 2010 22:24
Re: Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ? Le Rôle-Play (avec des majuscule, oui Monsieur!) c'est la capacité de chacun a entrer dans un univers autre que celui régit par les quarks et la matière noire , la capacité de chacun a entrer dans une fantasmagorie commune.
"Passant, ne pleure pas ma mort.Si je vivais tu serais mort..." -Robespierre- |
- Index
- » [HRP] Archives
- » Archives Leelh
- » Pour vous : qu'est-ce que le roleplay ?
Infos du forum
- Statistiques du forum: Nb total d'utilisateurs: 22193 | Nb total de sujets: 2879 | Nb total de votes: 54 | Nb total de messages: 34939 | Messages de la semaine: 949
|
|
|
|
|
|

) J'ai l'impression que finalement, il s'agit toujours de jouer une partie de soi, qui n'est pas forcément exprimée.
).