Loken
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Re: Radiation Nucléaire, irradié, a quel point ?

Constance de Planck a écrit:

Et d'ici 2060, il pourrait être développé des micro-réacteurs Tokamak pour des structures particulières, mais ça veut pas dire que ça sautera, il y aura des systèmes de sécurité automatisé par exemple.
Espérons pour les leelhois joice, la fusion n'entraînant pas de radiations.

Je n'ai pas de problème de boisson. Je bois, je suis saoul, je tombe.
Aucun problème !

Orneon
useravatar
Maître de jeu
Grand(e) survivant(e)
ranks

Oui, c'était surtout pour couper court aux rumeurs disant qu'il n y a pas de centrale nucléaire dans la région.

Mais ça n'empêche pas que mon avis reste le même :
- soit pas de radioactivité
- soit un peu mais rien qui ne soit déclencheur/responsable du cataclysme
- pas de moyens de trouver de médocs (c'est pas un truc qui court les rues, déjà, et le cataclysme n'aidant pas à préserver ces produits, le temps non plus..)
- pas de moyens de détecter cette radioactivité s'il y a
- pas de moyens de savoir utiliser les éventuels médocs s'ils existent et si par grande grande chance quelqu'un en trouve

En somme : non, non et non.

[Membre d'Honneur du Fan Club d'Orneon]
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Donc, personne ne fera d'omelette. Compris ?

Slann
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Ta réponse est donc négative ?!

Et si il existe un équivalent de la radioactivité, c-a-d un produit néfaste pour la santé et s'accumulant dans une personne comme l'irradiation ? Pas pareil, mais identique dans le fait que se soit Permanent, Dangereux, et que sa peux avoir des conséquences.

Je coupe, je mange et je vend la viande. Et toi, t'es juste un tas de viande... un gros tas de viande... !

Constance de Planck
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Le plomb et tous les métaux lourds qui polluent assez aisément l'eau... indétectable au goût.

Sans oublier les composés azotés dérivés d'engrais et autres, ne t'inquiète pas pour la toxicité, les devs ont un fond inépuisable de ce coté-là.

Sans compter tous les cancérigènes et intercalant de bases qui détruisent l'ADN et font proliférer de magnifiques petites tumeurs toutes plus malignes les unes que les autres.

L'histoire est écrite par les survivants Mec ! ...Alors pas besoin de gâcher ton sang pour me dénoncer !

Baloo
useravatar
Jeune survivant(e)
ranks

Ha ! il y a du vécu... Fac de médecine ? tongue
Moi personnellement je ne serais pas contre un autre problème de maladie/contagion/radiation, etc. a condition qu'effectivement, ce ne soit pas trop abusif et prennant*. Prennant*, comprennez qui ne doit pas etre LE problème majeur du joueur. Ce serez plutot un "a-coté" je dirais, comme a l'image de la barre de "stress" ou "d'effet secondaire".

"Toi qui entre ici abandonne toute espérance" Dante, Divine Comédie

Clem
useravatar
Scénariste
Equipe de Leelh
ranks

Yo à toi, bon peuple de Leelh !

Ouai je me lâche sur le bonjour. smile Voici un topic plein de surprise auquel je viens apporter ma pierre à l'édifice.

3 points se dégagent de ce topic. D'abord la question du nucléaire et de la radioactivité. En ce qui concerne cette question, je vous encourage à bâtir des théories et à noter les idées de ce que vous pensez que ca pourraient être et de voir ensuite en jeu de quoi il retourne. Bien sûr, je pourrais vous répondre maintenant mais je n'ai pas envie de me lever chaque matin avec une nouvelle théorie qu'il faut infirmer ou confirmer et ce avant la sortie du jeu. J'encourage les prises de positions et les théories, mais je refuse d'en donner la clé de cette manière. Je veux voir vos petites frimousses frémir d'ébullition sous le flots d'idées et je veux vous entendre vous dire "Je te dis que c'est ca, j'ai vu tel indice en jeu — Mais non, rien à voir regarde j'ai trouvé ca, ca ne colle pas".  La voix du secret est pentue et pleine de petits cailloux aiguisés sous tes pieds menus, petit scarabée ! Et pas question que je balaye pour toi avant que tu ne marches sur ce chemin tongue Trêve de plaisanterie, je vous laisse à vos remue-méninges ! Trouvez des cohérences et tirez les fils et voyez ou ca vous conduit. Vous êtes les Sherlock Holmes du post apo, alors allez y enquêtez. tongue

Second point, la consanguinité. La consanguinité animale existe bel et bien autant que l'humaine. Elle induit un appauvrissement des gènes qui ont généralement pour conséquences une fragilité plus grande face aux maladies et des déformations possibles, ainsi qu'une stérilité progressive. En revanche, il est vrai que la consanguinité est utilisée pour les animaux de races mais dans une moindre mesure et avec des liens de parenté non direct. J'ai le souvenir d'une histoire de troupeau différencié de zèbres dans un zoo pour permettre aux fils et filles du mâle dominant des troupeaux de ne pas se reproduire ensemble. (C'était la minute National Geographic)

Enfin en ce qui concerne la découverte de l'histoire et les indices, il faudra croiser les informations pour se rapprocher de la vérité. Certains indices seront trompeurs mais comme ca ne sera pas écrit en gros "Attention indices fallacieux", ca vous donnera du grain à moudre (j'aime bien cette expression smile ) sans que vous puissiez savoir si vous êtes sur la bonne piste. A mon sens les indices seront multiples puisqu'il s'agira de comprendre l'univers d'avant, le cataclysme en lui même et l'univers d'après : ce qui s'est passé ici, pourquoi ca a changé de cette façon et, évidement, ca passera par d'incontournables indices sur les factions des Nashen et des Fondateurs qui ont également de nombreux secrets à livrer. De quoi alimenter de nombreuses heures de jeu tongue

J'espère malgré tout que ma réponse vous conviendra.

Orneon
useravatar
Maître de jeu
Grand(e) survivant(e)
ranks

Clem a écrit:

J'espère malgré tout que ma réponse vous conviendra.
Bien entendu, comme toujours smile

Je crois, mes amis, que nous n'en saurons pas plus. Et c'est tant mieux ! N'allons pas gâcher le plaisir de la découverte, le suspense, la possibilité de disséminer de faux indices, tromper les autres pendant que nous, nous avançons sur le chemin de la vérité.

Cessons de spéculer. Imaginons si nous le souhaitons, mais il sera vain de demander si telle ou telle chose est probable, possible, prévue ou quoi que ce soit. Attendons de pouvoir nous faire nos propres opinions grâce aux indices et preuves trouvées sur place.

Merci encore Clemounette ! <3

[Membre d'Honneur du Fan Club d'Orneon]
On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Donc, personne ne fera d'omelette. Compris ?

Loken
useravatar
Adepte de la survie
ranks

Je pense que personne n'avait l'intention de flinguer le scénar en analysant toutes les données mises à notre connaissance, tel un vil Columbo, mais de se rassurer quand à la cohérence de l'ensemble.

Après c'est vrai qu' il y a moment où faut savoir arrêter et donner pleine confiance aux devs, ce que je leur octroie largement. smile

Je n'ai pas de problème de boisson. Je bois, je suis saoul, je tombe.
Aucun problème !

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 45001 |  Nb total de sujets: 8146 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80884 |  Messages de la semaine: 189
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé