Alors qu'elle venais au panneau d'affichage pour le nettoyer, elle vie la petite fille en larme accrocher son affiche. Elle posas son ballais et son sceau tordu a terre.
Tu m'excuse, je vais devoir décrocher ton affiche, je la remet juste ensuite. Pourquoi ces grosses larmes ?
Lui sourit tendrement. Joignant le geste à la parole, elle décrocha soigneusement la petite affiche de la fille, la posant a terre, et décrochas toute celle qu'elle pu. Certaine avais était coller sur le bois par la pluie et le temps, elle n'eu alors d'autre choix que de prendre son ballais, le trempas dans le sceau et commença a frotter pour en arracher le papier coller.
Après un dur labeur, le panneau d'affichage semblais neuf, elle accrochas alors l'affiche de la petite, la lisant en même temps. Puis accrochas sa propre affiche a coté.
Ah, ton papa a disparue... j'espère qu'il vas revenir, je finit ce que j'ai a faire et je vais t'offrir un gros bout de chocolat d'accord ?
Sur l'affiche de la chef de section il était écrit :
Dans un souci de lisibilité, le panneau près du feu et celui du tripot sont réquisitionner par la section propagande, faite moi parvenir vos affiches, j'en afficherais un nombre limité a la fois a l'endroit approprié. Si je reçoit trop d'affiche a la fois, je décrocherais la plus ancienne pour en accrocher une nouvelle, il est dès lors interdit d'accrocher ses propres affiches sur ces deux panneaux, sans l'autorisation de la section propagande et censure.
Je ne remet pas les anciennes affiches considéré comme déjà ancienne, pour toute réclamation, laisser moi un bout de papier dans la boite près des maison du centre, ou sous la porte.
Merci de votre compréhension,
Mélodie Sélect,
Superviseur, Propagande et Censure.