Gaius

Re: Le tribunaz des mioches

Gaius regarda l'affiche puis le dessin sur le mur, puis se dit :

Je devrai y aller, un semblant d'institution et d'organisation dans ce monde ravagé, je dois voir si
leur tentative va marcher ou tourner à la nuit rouge. Que la paix soit avec eux, enfants d'un monde
qui n'a plus d'amour...

Dorothee Senjak

De retour sur les lieu, Dorothée cherche un membre de la meute des mioches.
Ne trouvant pas grand monde, elle laisse un message sur le rocher du jugement:

Hier, sortant à peine du tribunaz, je me suis fais agressée par une personne répondant au nom de Ziya. Elle se tenait en embuscade à la sortie, et m'a pris pour cible pour avoir, je pense, été l'une de ceux qui ont exécuté la sentence de Kim Ju.
J'ai peur qu'elle ne cherche également à s'en prednre à vous. Tenez vous sur vos gardes.

Dorothée Senjak

Dorothée s'éloigne ensuite, un sourire aux lèvres en se rappellant l'absurdité de cette agression: Ziya ne semble même pas comprendre le concept de justice alors que mais le condamné assumait la sanction !
En plus, Ziya avait osé me traiter de lache alors que je m'enfuyais... en ayant subit une attaque de dos et sans sommation ! L'exemple même de l'attaque courageuse, ça ne fait aucun doute !

Lupae Mortis

Lupae était de mauvais poil. Elle avait réussi à faire en sorte que la sentence ne soit pas trop lourde. Mais les mioches avaient commis une erreur. En appelant le public à exécuter la sentence avec eux ils se sont mis a dos la foule. Lupae a prévenue juste avant la lapidation. Que les mioches accomplissent ce qui leurs semblaient juste ne la gênait pas. Mêler à eux n'importe quel quidam, elle ne le supportait pas. Une femme, une seule avait oser braver sa mise en garde. Peu après la fin du tribunal elle avait suivi cette femme. Et dès lors que l'enceinte du Tribunaz était derrière elle, elle sortit une arme et chargea Dorothée. Cependant Dorothée accompagna le coup et pris la fuite rapidement. Trop rapidement.

Lupae venait de passer la nuit sur les traces de la femme. Elle ne l'avait pas retrouvé, tant pis, maintenant que la louve a sa cible, elle pouvait bien attendre. Elle ne lachera pas le morceau. Kin Ju est et reste pour l'heure un Piéton tant que les mioches ne l'ont pas accepté parmi eux. Lupae le forme, et le protège. Dorothée paiera son geste.

Eels
[La Meute des Mioches]

Nous sommes ensuite rentrés à l'antre. La sentence était tombée, et KinJu l'avait accepté.
Le discours de Lupae avait convaincu la foule, elle parle bien la vieille. Enfin convaincu, nous voulions voir qui serait capable de participer à la sentence, qui ne concernait qu'les mioches. Et oui, la Dorothée a participé... J'sais pas si elle a bien fait...J'pense pas...
On a pas choisi quelque chose de trop méchant, fallait seulement faire un exemple...

C'que j'comprend pas, c'est les vieux qui critique notre sentence. La plupart d'entre eux n'auraient jamais organisé c'tribunaz, mais ils auraient fait justiz eux même, et surement pas avec quelques cailloux... Moi j'suis content qu'on l'ait fait, et on le rfra si il faut. KinJu a été réglo, il a accepté, j'espère qu'il a vu que j'avais pas visé la tête quand même...

Le monde est moche, et notre monde à nous, la Meute, est mioche. 

Poil de carotte
[La Meute des Mioches]

La dé'sion à été choisie par les mioches d'la Meute, envers que'qu'un qu'avait mis à terre un mioche de la Meute, la punition d'Kin'Ju à pas été d'creuver alors que presque tous auraient tué d'leur propres main, un trait' d'leur clan (passe que Kin Ju devait normal'ment bientôt êt' un mioche de la Meute !

Nous on'est pas des bouchers ! la 1ère fois c'est un tribunaz' pas trop méchant , mais si la même' personne r'commence ben là on la traque pour lui faire bouffer  les pissenlits par la racine...

Dorothee Senjak

Lupae Mortis a écrit:

Lupae venait de passer la nuit sur les traces de la femme. Elle ne l'avait pas retrouvé, tant pis, maintenant que la louve a sa cible, elle pouvait bien attendre. Elle ne lachera pas le morceau.
Tu as choisie d'être l'un des principaux intervenants de ce procès... Et pourtant tu refuses de te plier au jugement rendu, tu refuses même de te conformer à la volonté de celui que tu as défendue.

A quoi servait alors de participer à ce jugement, si c'était pour refuser toute conclusion qui n'aille pas dans ton sens ?
Au final, si tu veux me frapper (ou pire), n'est-ce pas seulement pour te défouler, pour évacuer ta frustration de ne pas avoir réussi à faire innocenter Kim ?

J'espère que tu reviendras sur ta décision. Mais si c'était à refaire, je le referai: la justice doit être au dessus des individus, se venger du bourreau qui exécute la sentence n'amènera jamais rien de bon.

Aurora Sheppard

Kin ju...

Quel fou ! J'ai bien cru qu'il allait se faire tuer à tout avouer d'un bloc comme ça ! Mais finalement c'est passé ! Lupae a fait un discours vraiment excellent ! Et les mioches ont été compréhensif et bons en invoquant une sentence légère...en un sens.

Aurora était malgré tout furieuse... L'affront avait été fait à la Meute des Mioches, les Mioches avaient décidé de juger Kin Ju selon leurs propres termes. Selon Aurora, la sentence, en toute logique, aurait dû être exécuté par la Meute, et seulement la Meute.

Mais ils avaient autorisé la foule à prendre part à la sentence ! Et ça c'était inacceptable pour Aurora !

Quand bien même elle y était autorisé, la plus grande majorité de la foule se dressa contre la possibilité de prendre part à la sentence. Une... personne... avait décidé d'y participer malgré les protestations unanimes et les nombreux avertissements.

Cette ... femme... aurait à subir une sentence bien plus expéditive car, comme l'ont bien dit les Mioches, les tribunaz ne sont pas choses courantes dans ce monde infâme.

Alice Watson
[La Meute des Mioches]

Alice n'avait pas pu participer au tribunaz, alors elle écoutait la rumeur, elle laissait trainer ses oreilles. Et ce qu'elle apprenait ne lui plaisait pas. Elle pensait sincèrement que cette mise en scène serait une occasion de rigoler, elle s'était trompée, et s'en voulait pour ça. Ce qui la mettait le plus hors d'elle c'est de voir à quelle point tout le monde trouvait la sentence normal. Une lapidation ! Pas juste une pierre ! Tous les mioches et même le publique. Pour une fois la plupart des adultes avait le bon sens de ne pas participer...Mais pas tous...
Si jamais un tribunaz devait à nouveau avoir lieux dans ces conditions, les mioches ne s'en relèverai pas.

Alice était inquiète, si le pillage de la planque des mioches avait un quelqu'un rapport avec cette histoire, on aurait pas finis d'en entendre parler...

Fluff

* un homme s'approche du lieu du tribunal tel ou ombre couvert par le voile de la nuit. il vient déposer un tas de feuilles sous une pierre pour évité qu'elles ne s'envolent, puis alla placarder la même feuille chez vicodyne, avant de se retire discrètement en direction de steto.*

sur la feuille on peut lire:

vous avez cru avoir le droit, le pouvoir de juger un autre homme, que dis-je, un enfant, en nous faisant croire que c'était PLUS JUSTE que de se faire justice soit même.
PLUS JUSTE ? PLUS JUSTE d'humilier une personne devant témoins, après la grande mascarade que fut ce tribunal.
l'infâme, l'abjection soumission que vous avez imposez à cet enfant, mérite un juste retour de bâton.

vous vous êtes permis de juger et d'appliquer une sentence des plus infâme, en demandant à la foule de s'amuse avec vous dans le lynchage d'une vie.
En quoi ce jugement était t-il juste, quant on sait que vous aviez vos pierres dans vos poches en arrivant au tribunal.
Vous saviez que de toute façon, peut importe les arguments de la défense, vous accomplirez se que vous aviez prévu avant même le début du procès.

Et tout comme vous vous êtes permis de juger et d'exécuter votre sentence, je vous ai juger et exécuter la juste punition que vous méritez, sans tenir compte de vos pitoyables explications pour justifier la sentence injuste que vous avez appliquez.
Pourquoi vous écoutez? vous n'avez écouter personne ce soir la.
Vous vous êtes pavaner en criant "c'est nous qu'on..."  "c'est nous qui..." "c'est nous... c'est nous... c'est nous..." vous n'aviez que ces mots là à la bouche. C'était votre fête, votre spectacle... j'ai pu l'admiré depuis les hauteurs dans la petite maison en ruine qui surplombe la pierre du tribunal... j'avais une vu imprenable sur VOTRE spectacle.

ça fait 2 jours que vous vous demandez pourquoi quelqu'un et venu vous attaquez. Même pas capable de comprendre, de réaliser le lien entre votre mascarade sur la place public, et mon intrusion chez vous. même pas capable de comprendre que si les gens vous en veulent, car oui il n'y a pas que moi, moi, j'ai juste lancé la première pierre, pour montré aux gens que oui, ils ne sont pas intouchable. j'espère que d'autres gens vous lancerons des pierres comme vous avez demander qu'on le fasse.
vous avez demander à chaque personne de lancer deux pierres, il y avait une vingtaine de personnes à votre spectacle. ça représente 40 pierres. J'espère donc qu'on vous lancera encore 39 autres pierres... et j'ai entendu les rumeurs qui disent que certain on déjà commencer. Juste retour des choses.

Que justice soit faite.

[HRP] je tien à signaler que techniquement, vous ne devriez pas connaitre mon nom, au mieux Tao devrait avoir pu faire une description de mon avatar. et pas vous donnez nom nom. Parce que là, mon nom est connu de tous, et oui je me suis déjà fait traqué sans même engager la parole.

normalement il aurait du dire "un homme habiller comme si comme ça", et pas fluff, la c'est plus vraiment du rp la manière d'on je suis traqué vu que c'est trop facile avec le nom. on me poursuit sans même lancer une discutions, genre pour essayer de savoir si je suis bien l'homme de la description, comme ça devrait être le cas. enfin pas grave, on verra bien... c'est juste dommage, je risque de me faire avoir plus rapidement que j'aurai aimé, lol [HRP]

Eels
[La Meute des Mioches]

Un petit tour par le lieu du tribunaz, j'avais perdu ma cagoule... Bon elle est bien là...Elle est trop moche pour que quelqu'un la ramasse d'ailleurs!
Tiens, un papier...

Eels met quelques temps à tout déchiffrer, puis, se met en colère!

Mais il se prend pour qui lui? Il critique notre tribunaz, notre jugement, mais il a vraiment rien compris j'crois! Il comprend pas c'qu'on a montré avec ce tribunaz? On a laissé le choix au public. on voulait voir qui allait participer à ce jugement, et qui non. On a vu qu'la majorité des gens n'ont pas voulu, ca voulait dire beaucoup, surtout que les vieux sont pas si mauvais. Y'a bien eu Dorothée, mais j'pense qu'elle a vu qu'son choix allait entrainer des conséquences. Lui, il vient, il nous pille, nous vole tous ce qu'on possédait, tous nos jouets, nos cadeaux que les gens nous ont fait, les seuls choses à quoi on tenait vraiment. il a même pas vu qu'on avait été prendre des nouvelles de KinJu, que beaucoup avaient compris qu'on avait été clément, qu'on avait raté esprés des cailloux... Lui l'vieux, il a pas compris, et il décide de s'venger tout seul, t'faire sa justiz en détruisant les seuls choses qu'on a, alors que KinJu avait accepté la peine! Comparé aux nashateurs, pour le meurtre d'un des notres, on décide d'une peine très loin de la mise à mort alors que les vieux la choisisse souvent sans réflechir!

On a bien fait de pas accuser tout'suite Kander qui se trouvait là en même temps qu'lui. Kander c'est expliquée au moins, avec nous, et on l'a laissé tranquille. Lui par contre, y'aura pas de tribunaz pour lui, soit il accepte la peine, soit...

Il sort un nouveau papier de sa poche, son stylo 4 couleurs, et écrit en grosses lettres :

La Meute recherche

Le Pilleur de planque et voleur de Poneys

Si vous avez des informations sur lui, merci de nous les donner

On le veut vivant!

Récompense pour celui qui nous l'amène!

hrp/c'est les aléas du système, mais il suffisait de nous prévenir plus tôt que tu étais rp, et pas un simple joueur voulant juste tout virer d'une planque (car il y en a) /hrp

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 45013 |  Nb total de sujets: 8147 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80899 |  Messages de la semaine: 82
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé