Eels
[La Meute des Mioches]

Le tribunaz des mioches

La nuit est calme pour une fois sur Vedasq...Trop calme...
Près du camp de Vicodyn, un grand nombre de survivants, dont le monde extérieur, ou du moins ce qu'il est devenu, effraie au point de ne pas oser y remettre les pieds, dorment d'un oeil...
Un bruit sourd et répété vient couper le peu de sommeil de certains.
Au sommet, près de la porte du doc, un mioche pas bien grand, tape avec un objet métallique pour accrocher une feuille.

- C'bon ca tient, reste plus qu'à mettre la même chez Steto!
- Super, atta j'finis...
- Tu finis?! T'finis quoi, Vicoco va encore nous mettre une baffe si il nous trouve ici!
- Avec ca, il va nous en coller deux!
- La vache, c'est classe!
- Ouais, c'est nous!
- Ca m'plait, viens, on va foutre une affiche chez Steto, et tu r'feras ton dessin là bas!

Les deux enfants disparaissent rapidement, et le calme revient...
Vicodyn n'a pas été sourd face au bruit des deux mioches. Il ouvre la porte et se retrouve directement nez à nez avec une affiche, accrochée sur sur le bati.
Il s'empresse de la lire

Nous,
la Meute des mioches,
avons décidé d'organiser
un Tribunaz!
Mardi, quand le soleil se couchera vers 21h, nous srons tous dans la clairière du camp gitans, près de chez Vicodyn, pour juger Kin Ju, mioche de Vedasq, pour l'meurtre de Muta, mioche de la Meute.
Les témoins d'la scène doivent eux aussi venir.
Un judriz établira la peine si il est coupable.

Tout le monde est invité à y assister, même les adultes.

- Savent plus quoi inventer ces gamins pour se rendre intéressant, bientôt on va avoir le droit à du troc contre des poneys si ca s'trouve! Tous des dingues...

Il allait rentrer voir les derniers blessés quand une odeur forte arriva à sa hauteur.

- Mais, bordel, ca pue la peinture fraiche...Qu'est ce que...Oh bordel, font chier les gosses!

Sur le mur, d'une taille assez imposante, on pouvait voir :

http://i61.servimg.com/u/f61/15/31/40/50/logo_b10.jpg

Lupae Mortis

Re: Le tribunaz des mioches

...humpf...
Enfin ils se sont décidés pour la date.
Me reste plus qu'a faire mon discours.

Je pense que ça va être ardu de le défendre mon petit Kin, car sont salement entêté les mioches. Mais bon je ferai mon possible pour que la peine soit la moins lourde possible.

Seb

Je serais présent moi j'ai envie de voir comment vous jugez quelqu'un.

Nax

J'espère pouvoir être aussi présent...

Seiku Valentine
[Les Piétons du Ciel]

Seiku serait sans doute aux premières loges pour assister au tribunaz. Après tout, c'est lui et Lupae qui avaient pris la défense de Kin Ju. Sa charge : avoir mis à terre un mioche sans le relever. Sa sanction : c'était aux mioches de la décider, s'il était reconnu coupable. Sinon, il rejoindrait les piétons, comme prévu auparavant...
Kin avait fait promettre à Seiku de suivre la décision du tribunaz. Il ne voulait pas fuir sa responsabilité, bien que peu de monde le croie quand il parle d'erreur...

Muta

Moi j'le crois !
J'en ai parlé avec lui, je serais la vic-teehm du tribunaz, mais aussi thé-mouin pour Kin Ju.
Seiku n'ai pas peur, ce sera ésqu... éqi... équitab' !

Bebal
[La Meute des Mioches]

Hum  j'y serait aussi, pour m'assurer qu'aucun adultes s'en prennent aux nôtres.

Nous sommes dans notre majorité des mioches justes, mais ca risque quand même de lui couter un max de jouets ! hehehe

Nax

Eels ! S'tu veux bien, la milice d'l'espoir aidera à sécuriser l'secteur pour éviter l'bordel

Muta, Seiku, tous s'passera bien, les mioches sont pas des sauvages nanpus !

Kol Kakric
[La Meute des Mioches]

Y'aura pitètre du monde, c'est bon pour l'troque, et pis s'ra l'occaz de voir en vrai les Mioches, savoir si s'clan là s'ra l'mien.

Enfin, c'est aussi pour voir Muta et Kin, deux qu'j'ais déjà croisé et qui sont pas des gens cons. Alors ben j'veux comprendre s'qui c'est passé aussi.

Yukh

Toute sa raison lui hurlait de rester à l'écart de ce truc, qu'il n'y aurait que des embrouilles à récolter.
Et pourtant...
Et pourtant il savait au fond de lui qu'il aurait bien du mal à résister à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil discret. Et puis ce serait peut-être l'occasion de se débarrasser de son encombrante trouvaille en la refilant discrètement à un petit de la Meute ?

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 45014 |  Nb total de sujets: 8147 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80899 |  Messages de la semaine: 79
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé