Seiku Valentine
[Les Piétons du Ciel]

Re: Les Piétons du Ciel

Encore une journée noire.
A peine réveillé, une voix, une voix que je connais. Mais différente de d'habitude. Chevrotante, vide. Et une odeur... Je relève mon foulard rouge sur mon nez, et risque un oeil au dehors. Parmi le top-dix des trucs que je ne m'attendais pas à voir, il y avait "Nyuune en train de prendre le thé avec Banjo", "Une rampante qui fait des claquettes" et "Brina en train de serrer le cadavre d'Elisabeth comme un pantin désarticulé". Je suppose que j'ai plus qu'à revoir mon classement...

Hedoras essayait de la calmer. Elle a complètement pété les plombs. C'était immonde... Au lieu de reposer en paix, elle trimbalait le corps partout dans Vedasq, en lui parlant comme si elle était encore en vie. Je suis resté un bon moment sans savoir comment réagir face à "ça"... Finalement, je ne suis sorti que quand Kalijohn et Hedoras sont montés pour discuter de je sais pas quoi. L'un n'étant plus Piéton, et l'autre juste Présage, je leur ai dit d'aller discuter ailleurs - et surtout de lâcher les armes. J'peux pas oublier ce qui s'est passé avec les Nashen, l'autre fois... Ça n'avait rien de Piéton. Tous jusqu'ici, avaient préféré rendre les plumes avant de merder complètement... Hedoras a essayé quelque chose à base de "alors c'est toi qui donne les ordres", mais c'est mon clan. Et il est ancien. J'y tiens.

Brina a fini par s'écrouler de fatigue. Le Chat, Hedoras et Kalijohn étaient partis discuter plus loin. Val s'est réveillée... Et j'ai du lui faire accepter la réalité, petit à petit. Pas simple, vu le spectacle morbide que lui infligeait Brina... Stellie, et Gudzo, sont arrivés un peu après. Gudzo était transfiguré. Il a arraché le corps d'Elisabeth des bras de Brina endormie et a commencé à le secouer comme un forcené. Stellie a vite compris que lui aussi perdait les pédales... J'ai du mal à croire qu'on puisse accuser les Piétons de "vivre en fuyant la réalité" en voyant des gens comme ça. Pas un ne cherchait à la respecter. Tous étaient déjà sur leur propre douleur personnelle, à la chérir et l'amplifier le plus possible. Stellie l'a vite compris, et a tenté de secouer Gudzo, mais il a choisi le corps de sa "soeur" plutôt que celle qui vivait encore...

La famille. J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'ils aient pu non seulement "jouer" à être une famille, après avoir perdu la leur. Mais surtout, qu'ils se soient perdus aussi loin dans ce jeu. Tous frères et soeurs. Tous enfants d'une même mère. Ca avait l'air si simple pour eux d'oublier leur vraie famille, disparue... Et de pleurer trente fois plus celle qu'ils se sont inventé.

Le Chat n'en pouvait plus, et moi non plus. Tout ça devait s'arrêter, vite. Le cadavre en train de se décomposer, secoué par tout le monde... C'était intenable. Brina s'est réveillée et s'est agenouillée près de Gudzo et du corps un moment... Puis, elle est partie, sans un mot. J'ai jeté un regard entendu au Piéton, et on s'est approchés de Gudzo, qui a embrassé ce qui restait de sa soeur encore une fois, puis a fini par la lâcher. Le Chat l'a prise sur son dos, et nous sommes partis. J'ai dit à Val qu'elle devait venir... Je pense qu'elle n'arrivera jamais à faire son deuil si les dernières images qu'elle ait vues sont celles-là.

On a traversé tout le Nid, jusqu'au point le plus haut du côté de Raith. J'ai aidé le Chat à escalader, en le tirant quand il ne pouvait pas passer, les bras chargés. Puis, on a allongé l'ancienne Piétonne, et commencé à regrouper du bois... Pendant que le Chat formait le bûcher, j'essayais de calmer Val. Je ne sais pas si elle comprenait, mais elle était un peu plus calme... Je me suis pris à repenser que tout ça ne serait pas arrivé si Phoenix ne l'avait pas utilisée dans sa quête de "Justice" derrière son idole.

Le tas de bois était formé. Le Chat a posé une fleur jaune à côté de Lis', et j'ai laissé la plume que Phoenix m'avait rapporté. "Elle se bat pour moi maintenant." J'ai serré le poing pour ne rien dire... C'était pas le moment. J'ai pris la main de Val, et à deux, on a tenu le briquet. Je lui ai chuchoté qu'elle pouvait lui dire quelque chose... La dernière chose qu'elle entendra. "T... ...Lis'...t'sera t'jours ma p'tit' soeur... T..Tch'..." Elle commençait à comprendre qu'on ne la reverrait pas... A mon tour, en la regardant... Je lui ai dit que je n'avais pas pu mieux lui apprendre à voler. Et qu'elle allait me dépasser de loin ce coup-ci... Le Chat s'est penché, et lui a dit qu'elle allait rejoindre son frère. Et qu'il allait sûrement l'engueuler un peu pour y être allée si tôt...

Il était là, quand ça s'est passé. Il s'en veut de ne pas avoir pu la protéger... Lui aussi a du mal à faire son deuil, et le comportement de Brina et Gudzo l'exaspérait d'autant plus. J'ai appuyé sur le pouce de Val pour allumer le briquet, et on a allumé le feu, tous les trois.

http://desmond.imageshack.us/Himg837/scaled.php?server=837&filename=bucherliz1.png&res=medium

Les flammes ont commencé par l'entourer, sans vouloir la toucher. Au travers, tout tremblait un peu. Puis, ses vêtements se sont embrasés, et on aurait dit que le vent soufflait au travers... Le feu montait, de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'on ne la voie plus. Une fumée grise, presque noire, montait dans le ciel, et tourbillonnait au moindre courant d'air. Le vent est très fort, en haut de la montagne... On est restés là, assis, en silence, à regarder monter la fumée. Une Nashen est venue, et a regardé, silencieuse. Alice... Elle était là quand je suis sorti de la Brèche avec Madi. Kamina aussi est venue. Je ne pense pas qu'elle comprenait tout, mais elle a regardé les flammes avec nous.

http://desmond.imageshack.us/Himg252/scaled.php?server=252&filename=bucherliz3.png&res=medium

Il s'est bien écoulé quelques heures... Les flammes diminuaient, il ne restait plus que quelques planches calcinées. Plus rien. Tout ce qui était Elisabeth est parti dans le vent... Val est venue se faufiler entre mes bras. Quelques survivants avaient assisté aux derniers instants. Aiz, Extazz...

http://desmond.imageshack.us/Himg716/scaled.php?server=716&filename=bucherliz2.png&res=medium

C'était terminé.

Kalor moon

Kalor n'avait pas pu la protéger,n'avait pas pu protéger sa soeur,n'avait meme pas pu assister a son incinération.Il se sentait minable,trahi et impuissant.Tant de morts et de tristesse...Il se promenait se défoulant sur quiconque tentait de le faire chier,se prenant des raclées quelque fois et mettant des raclées d'autres fois.Il n'acceptait pas la vérité de la mort de tout ceux qu'il aimait,qu'il chérissait,il commenca a se dire que la faute était au turne,les assassins de la plupart de ses proches.Il devrait peut etre se battre contre les nashens ? Commencer a grandir pour une fois,arreter de rêver ! Il se diriga vers les patis et le nid pour se rassembler quelques fringues et des armes dans le but de venger sa soeur morte.

Nyuune
[Les Piétons du Ciel]

Une feuille largement visible est accrochée à l'entrée du Nid :

Rappel des règles du Nid :

-Aucun port d'arme n'est accepté sauf pour les Présages
-Les toits sont réservés aux Piétons
-Toute personne souhaitant se reposer doit demander l'accord préalable d'un Piéton.

Si les règles ne sont pas suivies, il n'y aura pas de différence, la personne concernée se verra dans l'obligation de se retirer, de gré ou de force. Nous ne serons plus aussi tolérants qu'avant.

Nyuune.

Nyuune
[Les Piétons du Ciel]

Une feuille est bien visiblement accrochée sur une des cabanes du Nid.

Les Piétons ont reprit le Nid. Quelques changements sur leurs membres, à cause des nombreuses disparitions... Pour le moment, les Piétons présents sont :
Val' et Nyuune.

Rappel des règles du Nid :

-Aucun port d'arme n'est toléré.
-Aucun conflit, gestuel ou verbal n'est accepté.
-Les toits sont réservés aux Piétons.
-Toute personne souhaitant se reposer est le bienvenu tant qu'il respecte les précédentes règles.

Si les règles ne sont pas suivies, il n'y aura pas de différence, la personne concernée se verra dans l'obligation de se retirer, de gré ou de force. Nous désirons garder le Nid comme un endroit de paix.

Nyuune, Piétonne.

Beranger
[Le Violon]

Un homme vêtu de noir, encapuchonné était venu voir Beranger au nid... Il lui a raconté un tas de choses qui lui sauveraient peut être la vie à lui et ses camarades.

......... Gudzo....... Les cibles........Au Nid..........Nord Ouest...........

Le Rouge n'était pas rassuré, à cause de lui des Emnus innocents allaient peut être mourir. Il pensait surtout aux nouveaux nés, qui grandissaient au nid. A Nyuune, le Chat et les autres piétons. A Juan, Lihara... Et à Madi. Il s'empressa de sortir un Pic noir et d'écrire rapidement sur une feuille vierge, jaunie par le temps :

Attaque Compassienne imminente, ne restez pas au Nid !
Je n'y suis pour rien,
Le Rouge.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359555196-alisha-et-kartonx-1.png

Infos du forum

Statistiques du forum:  Nb total d'utilisateurs: 44965 |  Nb total de sujets: 8144 |  Nb total de votes: 113 |  Nb total de messages: 80865 |  Messages de la semaine: 213
Sujet Sujet Important Nouveau Important/Verrouillé Important New/Closed Populaire New/Closed Verrouillé